Nice-Matin (Cannes)

Natacha Costa poursuit sa belle aventure

- D.G.

Après une belle expérience d’actrice dans la série comique de Bruno Dumont Coin coin et les z’inhumains, la jeune mouginoise Natacha Costa poursuit ses rêves de cinéma. C’est au hasard d’une rencontre qu’elle participe, pour la première fois, au casting du film de Bruno Dumont, en 2016.

Un rêve d’enfant

« J’avais 17 ans et tout ce que je me disais c’était qu’est-ce que je vais faire de ma vie ? Raconte-t-elle .Du coup j’ai posé plein de questions à Clément sur son métier de réalisateu­r et il m’a gentiment répondu. Participer au casting, me permettait de voir comment ils travaillai­ent. Il m’a posé plein de questions à son tour et il a fait deux ou trois clichés de moi. » Banco !

Elle obtient le rôle de la journalist­e dans un des épisodes du film. « Quand il m’a rappelé quelques mois plus tard, j’ai cru que c’était une blague je n’y croyais pas, se souvientel­le. C’était le cinquième rôle de l’épisode ! (...) Le jour J je me suis tellement sentie bien et dans mon élément sur le plateau que je me suis dit pourquoi pas et c’est comme ça que tout a commencé. »

Obtenir ce rôle lui a permis d’avoir le statut d’actrice et d’être répertorié­e sur Internet movie database (IMDB), une base de données en ligne sur le cinéma mondial et la télévision.

« Ils m’ont donné la possibilit­é de réaliser mon rêve d’enfant, du coup j’en fais un peu mon combat, déclaret-elle. J’aimerais faire passer un message de persévéran­ce, de courage, de déterminat­ion, de confiance en soi, d’espoir et surtout d’empathie pour tous ceux et celles qui rêvent de vivre de leurs passions. »

Modèle depuis ses  ans

Âgée aujourd’hui de 21 ans, elle poursuit sa carrière d’artiste en participan­t à la Master classes direction d’acteur avec Olivier Carbone. Elle a tourné en 2020 dans les films La Porte, de Gregory Dubuc, et Together, de Jérémy Bros.

Elle apparaît comme silhouette dans le film E pai, d’arthur Savall Aprisio et Loic Wendling, et joue les figurantes dans le film de Melissandr­e Carrasco, Lumière. Également modèle depuis l’âge de ses 9 ans, elle pose régulièrem­ent pour la designer d’hollywood Kiki Wang et le créateur d’escarpin Aldé Baran. Une belle aventure à suivre…

 ?? (photo Louis Capizzi) ?? La jeune actrice Natacha Costa lance un message de persévéran­ce, de courage et d’espoir.
(photo Louis Capizzi) La jeune actrice Natacha Costa lance un message de persévéran­ce, de courage et d’espoir.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France