Nice-Matin (Cannes)

Vaccinatio­n : les 50-70 ans ne sont pas nombreux Rouret,

Au malgré plus de 2 063 primo-vaccinatio­ns et 874 rappels, on regrette le manque de volontaire­s de 50 à 70 ans.

- FAB.BONGIOVANN­I Centre de vaccinatio­n Le Rouret, maison du terroir, 9 route d’opio. Tél. 04.93.60.79.25.

C’est indéniable, un coup d’accélérate­ur a été donné depuis février dernier à l’ouest du départemen­t dans les centres de vaccinatio­ns. Au Rouret, les chiffres sont excellents.

Toutefois, aujourd’hui il semble que la tranche d’âge des 50-70 ans « rechigne » un peu à venir se faire vacciner. « Le centre compte déjà plus de 2 063 primo vaccinatio­ns et 874 rappels ont été délivrés sur des personnes prioritair­es », déclare le docteur Jean-françois Pappon, médecin responsabl­e du CPTS (communauté profession­nelle territoria­lesde santé) les Collines pour Le Rouret.

Plus de  bénévoles et profession­nels

Il continue : « Pourtant, j’ai le sentiment que les personnes de 50 à 70 ans ne sont pas volontaire­s pour se faire vacciner. Hélas, ces personnes ne se sentent pas concernées, et cela m’inquiète beaucoup. Maintenant qu’on a les doses et que la logistique est en place avec des équipes composées de bénévoles et de profession­nels, il faut absolument se mobiliser pour inciter ces personnes à venir se faire vacciner. La gestion des rendez-vous est complexe, nous mettons tout en oeuvre pour ne pas jeter une seule dose. »

Le centre de vaccinatio­n du Rouret, situé au premier étage de la maison du terroir, gère un large territoire qui comprend les communes d’opio, Châteauneu­f, Bar-sur-loup et Gourdon. Plus de 55 personnes se relayent, entre des bénévoles administra­tifs, des profession­nels médicaux actifs et retraités pour assurer un service de qualité. Le centre est ouvert à la vaccinatio­n tous les jours de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures, et depuis peu le samedi.

Comment se faire vacciner ?

Vous avez entre plus de 70 ans ? Prendre contact au tél. 04.93.60.79.25 pour vous inscrire sur les listes.

 ?? (Photo F. B.) ?? Maryanne Gandouin infirmière et les docteurs Jean-françois Pappon et Beranrd Gau, ont déjà vacciné près de   personnes.
(Photo F. B.) Maryanne Gandouin infirmière et les docteurs Jean-françois Pappon et Beranrd Gau, ont déjà vacciné près de   personnes.

Newspapers in French

Newspapers from France