Nice-Matin (Cannes)

LIGUE A / AS CANNES Kévin Rodriguez présente les champions

Personnage ensoleillé du groupe cannois, le central décrit les siens dans la joie et la bonne humeur...

-

C’est un personnage. Le gars qu’on écoute. Symbole de L’AS Cannes Volley, Kévin Rodriguez est un soleil. Et un champion. Toujours de bonne humeur, blagueur à souhait, authentiqu­e sans se forcer, ce gaillard de m n’a cessé de mettre l’ambiance au sein du groupe cannois tout au long de la saison. Lorsqu’on lui demande, après un match - victorieux ou non -, s’il peut nous adresser un mot sur la rencontre, il répond “mot” et s’en va. Avant de revenir, sourire aux lèvres. Il est comme ça, Kévin Rodriguez.

Avec les journalist­es, mais aussi avec ses coéquipier­s. Qu’il chérit tendrement.

Daniel Gruvaeus (réceptionn­eur/ attaquant) :

« C’est notre Zlatan ! On lui cherchait un surnom parce qu’on a 3 Daniel dans l’équipe. Et comme il vient de Suède et qu’il a des cheveux longs, c’est notre Zlatan ! C’est un bon gars, un peu discret, mais vraiment bon sur le terrain. »

Romain Bregent (central) :

« On l’appelle Boubacar ! C’est un gamin qui n’a pas toujours été avec nous, mais, dès qu’il est arrivé dans le groupe, il nous a apporté sa bonne humeur. C’est mon petit fiston ! »

Allan Tschupp (passeur) :

« Comme Romain, il n’a pas été tout le temps avec nous. C’était le 3e passeur de l’équipe, puis le 2e libero pour compléter à la fin de la saison. C’est vraiment un bon petit gars avec Wyllan Annicette (pointu). Ils sont tout le temps ensemble ! Ils sont jeunes, c’est leur première ou deuxième année en profession­nel, ils ont performé et ils ont apporté la bonne humeur jusqu’au bout. Chapeau. »

Tom Liot :

« C’est le physique de l’équipe ! C’est un petit jeune qui commence en profession­nel mais qui a fait une superbe saison, toujours là pour s’entraîner à fond, pour mettre de la bonne ambiance. Il a fait en sorte qu’on soit vraiment un bon petit groupe. »

Adrian Aciobanite­i (réceptionn­eur/ attaquant) :

« C’est notre Adi ! Le gypsy king de l’équipe ! C’est Adi, tout simplement. Un mec de l’est, calme, posé. C’est la force pure avec un gros biceps et un gros triceps. Un très bon gars ! »

Oleksiy Klyamar (réceptionn­eur/ attaquant) :

« C’est Papy, notre capitaine. Un rageur sur le terrain, un bon gars en-dehors. Il nous a apporté toute sa fougue, toute son expérience… et son âge. »

Danilo Gelinski (passeur) :

« Amore ! C’est mon petit Brésilien à moi. Je ne sais pas pourquoi on est venu à s’appeler comme ça, mais c’est l’amore entre lui et moi, enfin, plus moi envers lui que l’inverse (rires). Sérieuseme­nt, c’est en grande partie grâce à lui qu’on en est là aujourd’hui. Ce n’est pas un travail facile qu’il avait, il a bien géré tout ça. Si on est champion de France, c’est surtout grâce à lui. »

Danijel Koncilja (central) :

« Le Fraté ! C’est notre spécialist­e à nous. Il nous a fait des dingueries tout au long de la saison, mais c’est une force de la nature. Un véritable spécimen ! C’était vraiment un plaisir d’être au même poste que lui et d’évoluer avec lui. »

Taylor Averill (central) :

« L’americano ! Comme Danijel, ça a été un vrai régal de m’entraîner avec lui tous les jours, d’apprendre à ses côtés. Dommage pour lui qu’il n’ait pas participé à la finale à cause de sa blessure. Mais comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je l’ai remplacé, on a quand même été champion. Je lui souhaite un prompt rétablisse­ment, qu’il passe un bel été et qu’il revienne plus fort.»

Jérémie Mouiel (libero) :

« Lui aussi, c’est mon petit fiston ! Ça fait déjà 3, 4 ans qu’on joue ensemble. C’est un régal d’évoluer à ses côtés tous les jours. Il est énorme ! »

Lincoln Williams (pointu) :

« Mon Linky ! C’est l’australien, il est magnifique. Honnêtemen­t, je ne le connaissai­s pas avant, j’ai appris à le découvrir et j’en suis très heureux. J’ai passé une très belle saison avec lui.

Florian Lacassie (réceptionn­eur/ attaquant) :

« La caisse, c’est la caisse ! C’est avec lui qu’on a mis l’ambiance tout au long de l’année et qu’on a réussi à porter ce groupe dans la lumière et le son... Malgré sa position pas facile, il a continué de travailler et à mettre l’ambiance. Un grand plaisir de jouer avec lui ! »

Kévin Rodriguez (central) :

« Moi... Une saison compliquée au niveau du temps de jeu, mais on a fini sur une belle note. Surtout d’un point de vue personnel où j’ai pu jouer les derniers matchs en remplaceme­nt de Taylor Averill, et ça, c’est un régal. Merci. Merci à Cannes ! Merci à tous. Merci, je l’ai dit ?... »

Texte : Romain HUGUES

 ?? (Photos Dylan Meiffret) ?? Kévin Rodriguez (N., photo du haut) décrypte l’effectif avec affection. Voilà un groupe uni à vie par un titre de champion de France.
(Photos Dylan Meiffret) Kévin Rodriguez (N., photo du haut) décrypte l’effectif avec affection. Voilà un groupe uni à vie par un titre de champion de France.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France