Nice-Matin (Cannes)

PLAY-OFFS / NICE-NANTES (h) L’heure de la revanche

Les Niçoises retrouvent les Nantaises, qui viennent de les éliminer de la Coupe de France, avec une petite idée derrière la tête...

- SYLVAIN MUSTAPIC

Battues samedi en demi-finales de la coupe de France à Nantes (33-27), les Aiglonnes retrouvent le NAHB cet après-midi à l’occasion de leur 5e rencontre de playoffs, cette fois à Charles-ehrmann.

« Il y a eu un investisse­ment total de tous pour préparer ce match, avec beaucoup de travail entraîneme­nt et vidéo. Je n’ai aucun reproche à faire aux filles. Nantes ne nous a pas surpris tactiqueme­nt, mais je pense qu’on ne voyait pas cette équipe à un tel niveau. On avait beaucoup d’espoir de faire l’exploit, on y a cru, mais on a vu à partir de la 40e minute que ça se compliquai­t. On a compris pourquoi Nantes s’est qualifié pour le final four en coupe d’europe cette saison », rappelle le coach niçois Marjan Kolev.

Fierté et agressivit­é comme clés

Pour cette revanche face à des Nantaises en pleine forme, le technicien macédonien mise sur le caractère de ses troupes pour tenter de renverser l’ordre établi.

« Notre fierté peut faire basculer le sort du match. On doit monter le niveau d’agressivit­é, resserrer la défense, ce qui pourra beaucoup nous aider, et ajuster quelques détails en attaque. Ce match, c’est une autre compétitio­n, où l’on a envie de finir le mieux possible. Avec les trois matchs restants, on peut encore jouer la 5e place si on gagne tout et on a envie de tout gagner », poursuit-il.

Des signes pour demain

Depuis le début des playoffs, qui constituai­ent l’objectif du Gym, les Niçoises ne parviennen­t pas pour l’heure à s’imposer mais n’ont pas à rougir des prestation­s livrées. «On se donne à fond, on sait qu’il nous manque des joueuses », regrette Kolev. Entre crise sanitaire, périodes intenses et grandes pauses, les organismes sont bousculés. «Il ne faut pas oublier qu’on avait du retard en janvier,

PLAY-OFFS

donc on a beaucoup tiré sur les joueuses cadres pour rentrer en play-offs et on le paie aujourd’hui, mais quand il y a un tel état d’esprit, une telle volonté de se battre pour les couleurs du club, on peut être fier. Ce sont des signes très importants pour l’avenir », apprécie-t-il. Dans la peau de l’outsider, L’OGC Nice va tenter de renouer avec le succès, lors d’une rencontre qui constituer­a un bon exercice avant les finales de play-offs, où elles affrontero­nt le même adversaire deux fois en 4 jours.

 ?? (Photopqr) ?? Noémie Lachaud et les Niçoises vont tenter de faire tomber les Nantaises quatre jours après la défaite en Coupe de France.
(Photopqr) Noémie Lachaud et les Niçoises vont tenter de faire tomber les Nantaises quatre jours après la défaite en Coupe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France