Nice-Matin (Cannes)

BASKET Les Sharks attendus au rebond

- ADRIEN SANTUCCI

Après le lourd revers concédé à domicile face à Paris samedi (-), Antibes a l’occasion de vite passer à autre chose avec cette réception de Blois ce soir.

Depuis début avril, la Pro B évolue sur un rythme effréné avec des matchs à jouer tous les trois jours. Covid oblige et suite au retard pris pendant la saison, cette fréquence se poursuivra jusqu’à l’ultime journée de championna­t. Les organismes sont mis à rude épreuve et Daniel Goethals l’a bien senti après la défaite face au Paris Basket : « On paye l’enchaîneme­nt des rencontres et cette cadence infernale. Le corps a lâché, nous n’avons pas réussi à avoir cette deuxième ou troisième action, qui nous avait permis de gagner à Vichy ».

Mais comme l’a confié le capitaine Gédéon Pitard, il ne faut pas se chercher d’excuse et repartir au combat : « Oui les corps sont fatigués, mais toutes les équipes subissent le même traitement. On se doit de trouver l’énergie nécessaire pour se remettre dans le droit chemin. »

Effacer la correction du match aller

Se remettre dans le droit chemin dès ce soir face à une formation de Blois du même acabit que Paris, et qui joue le haut de tableau. Les Blésois guidés par un ancien de la maison antiboise, Benjamin Monclar, sont en confiance avec quatre victoires sur les cinq dernières journées. La tâche s’annonce forcément difficile pour les Sharks, d’autant plus que le 10 avril dernier, ils s’étaient vus infliger une véritable correction sur le parquet de Blois, avec seulement 53 petits points inscrits (78-53). Pour espérer tout autre scénario, il faudra se montrer bien plus tranchant offensivem­ent, et ne pas être seulement dans la réaction. Dans le même temps, les adversaire­s directs des Azuréens, Aixmaurien­ne et Saint-chamond

auront des déplacemen­ts délicats à négocier. A Antibes d’en profiter, au sein d’une lutte pour le maintien qui bat son plein et qui s’annonce indécise jusqu’au bout.

 ?? (Photo P. Lapoirie) journée en retard ?? Byron Wesley et les Antibois doivent rebondir face à Blois après la chute subie face à Paris.
(Photo P. Lapoirie) journée en retard Byron Wesley et les Antibois doivent rebondir face à Blois après la chute subie face à Paris.

Newspapers in French

Newspapers from France