Nice-Matin (Cannes)

Les campings optimistes pour cet été

Après des périodes difficiles, entre inondation­s et périodes de confinemen­t, le ciel semble s’éclaircir

- TEXTES : MARIE-CHRISTINE ABALAIN mabalain@nicematin.fr MAXIME ROVELLO mrovello@nicematin.fr PHOTOS : DYLAN MEIFFRET, FRANTZ BOUTON ET ERIC OTTINO

Fini les restrictio­ns de déplacemen­ts en journée, les vacanciers peuvent faire leur retour dans les campings. Et ce grand week-end de l’ascension aura valeur de test grandeur nature pour la saison estivale à venir. Premiers éléments encouragea­nts (ou presque) : Bison futé prévoit du monde sur les routes azuréennes et Météo France laissera entrevoir quelques éclaircies malgré un ciel voilé.

Ici, certains carnets de réservatio­ns commencent à se remplir. Il y a les vacanciers qui attendent de voir l’évolution du déconfinem­ent puis ceux qui appellent en demandant clairement les modalités d’annulation, juste au cas où… Pour les campings du grand ouest qui ont essuyé, parfois très durement, les plâtres des inondation­s (en  et en ) et de la pandémie, l’attente est grande. En attendant de revoir les habitués, les profession­nels du secteur ont fait des travaux. Les tentes, caravanes, mobiles homes, bungalow, la piscine, le boulodrome… se sont refait une beauté pour que tous puissent goûter aux douceurs de l’été…

Newspapers in French

Newspapers from France