Nice-Matin (Cannes)

À Menton, un sursaut... avant le GP de Monaco

-

Léger sursaut de fréquentat­ion ce weekend de l’ascension à Menton. Hier, il y avait du monde sur le bord de mer, surtout à l’heure du repas du côté du village des restaurate­urs, initiative inédite dans le départemen­t, qui draine toujours du public.

Petit afflux de locaux, dont des familles, donc, du côté du bastion, où beaucoup mangeaient tranquille­ment au bord de l’eau. Mais en l’absence de la clientèle italienne (l’ascension n’est pas un jour férié en Italie), les quelques hôtels ouverts, à part de rares exceptions, sont loin d’avoir fait le plein. À Menton, c’est le Grand Prix de Monaco qui marquera le vrai début de la saison. Avec des hôtels qui feront le plein grâce à l’accueil du personnel d’écuries automobile­s, mais aussi, entre autres, d’entreprise­s en charge de la logistique, du catering.

La question de l’après Grand Prix se pose déjà

« C’est le Grand Prix de Monaco qui va permettre à une partie de nos adhérents de se relancer… », exposait il y a quelques jours Benoît Borghese, à la tête du Syndicat des hôteliers de Menton et de la Riviera française, qui regroupe 43 adhérents à Menton, Roquebrune-cap-martin, Beausoleil et le haut pays mentonnais. « Parce que les équipes techniques et profession­nelles sont là. Mais pas les visiteurs ni le public. Se pose donc déjà la question de l’après Grand Prix… »

 ?? (Photo Y.D.) ?? Il y avait un peu de monde en bord de mer et du côté du village des restaurate­urs.
(Photo Y.D.) Il y avait un peu de monde en bord de mer et du côté du village des restaurate­urs.

Newspapers in French

Newspapers from France