Nice-Matin (Cannes)

Bouffée d’air frais pour les familles dans le haut pays

- O.V.

Vélo, tennis, rando. Pour ce long week-end de l’ascension, les familles azuréennes sont venues prendre un grand bol d’air frais dans les stations du haut pays. Les plus chanceux ont même pu profiter des dernières neiges.

« Principale­ment des familles »

« Ce sont principale­ment des familles qui sont arrivées », précise-t-on à l’office du tourisme de Valberg. «Le jour férié du 8 mai [mais il tombait un samedi, NDLR] avait lui aussi été très fréquenté. Aujourd’hui [hier, NDLR] il est à peine midi et déjà 27 personnes sont venues demander un renseignem­ent. » Certains cherchent des randonnées pédestres, d’autres des parcours à vélo...

À Valberg, un seul hôtel est actuelleme­nt ouvert, Le Chastellan. « Nous avons eu un léger regain de réservatio­ns pour ce week-end, indique le propriétai­re de l’établissem­ent. Des personnes qui viennent du littoral. »

Pas de touristes donc, et davantage de propriétai­res de résidences secondaire­s. « Nous n’avons pas eu d’élan de réservatio­n pour ce 13 mai, c’est encore calme, explique-ton à l’hôtel Écureuil à Auron, on commence à recevoir des appels surtout pour la saison estivale. » Mais il y a quand même du monde dans la station pour la journée ou le week-end avec les résidents secondaire­s ou ceux qui ont réservé un appartemen­t via une plateforme Internet : « Nous avons pas mal de visiteurs ravis de retrouver l’air de la montagne », affirme la maire d’auron, Colette Fabron. Là encore, des randonneur­s et des familles azuréennes venus s’aérer. « Le soleil est au rendez-vous pour l’instant, donc ça tombe bien ! »

De la luge à Isola 

Du côté d’isola 2000, ce sont également les résidences secondaire­s qui sont bien remplies. « D’autant plus qu’aucun hôtel n’est encore ouvert », confie Mylène Agnelli, maire d’isola. « Les gens sont ravis que la limite des 10 kilomètres ait été levée. Les enfants ont en plus la possibilit­é de faire de la luge, il nous reste encore un peu de neige. »

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? À Isola , les hôtels ne sont pas encore ouverts mais certains restaurate­urs, en attendant le  mai, font encore de la vente à emporter.
(Photo Dylan Meiffret) À Isola , les hôtels ne sont pas encore ouverts mais certains restaurate­urs, en attendant le  mai, font encore de la vente à emporter.

Newspapers in French

Newspapers from France