Nice-Matin (Cannes)

Le comparatif

-

Nous avons comparé le coût d’un billet sur la Corsica Ferries et celui d’une place à bord d’air Corsica. Ce sont désormais les deux seules alternativ­es qui s’offrent aux voyageurs au départ de Nice. Si le bateau reste plus économique, la différence de prix est assez réduite.

■ Un adulte qui embarquera­it seul à bord d’un navire de la Corsica Ferries à destinatio­n de Bastia (il n’a en réalité guère d’autres choix) devra débourser 133,94 euros pour une traversée en haute saison. En l’occurrence pour un départ le samedi 10 juillet et un retour le 24 du même mois. S’il compte embarquer sa voiture le prix grimpe à 376,01 euros.

■ Si cette même personne réservait des billets d’avion aux mêmes dates, mais à destinatio­n d’ajaccio, capitale de la Corse du Sud que ne dessert plus la compagnie maritime, il lui en coûterait 191,60 euros. Soit une trentaine d’euros de plus mais des heures de route en moins pour arriver à bon port. En revanche il lui faudra louer un véhicule sur place. Ce qui augmentera sensibleme­nt l’addition : environ 800 euros en sus tout de même.

Newspapers in French

Newspapers from France