Nice-Matin (Cannes)

Au Cigales à Mandelieu, on est confiant en l’avenir

-

À quelques encablures de la Siagne, le camping de Cigales s’active. En ce pont de l’ascension, quelques vacanciers ont posé les valises au milieu des 45 emplacemen­ts (qui comptent 22 mobile-homes en location). Si le camping n’affiche pas tout à fait complet, le carnet de réservatio­ns se remplit petit à petit pour cet été et laisse entrevoir une note d’optimisme.

« La saison se met en place doucement. C’est tant mieux après sept mois d’hibernatio­n », sourit Daniel Munier sous son masque.

« Ne pas regarder en arrière »

Si les finances ont été mises à mal par les deux périodes de confinemen­t, le directeur de ce camping familial de 60 ans d’existence a été « prudent sur les investisse­ments ».

Seul le bassin de la piscine a fait l’objet d’une refonte. Différents objets de maison, comme des hamacs ou des barbecues, ont été achetés pour compléter l’offre des mobiles homes.

« Nous avons de plus en plus d’appels, les gens commencent à se projeter sur cet été. En temps normal, à cette date-là, l’été serait bouclé à 70 ou 80 %. Là on est plutôt à 40 ou 50 %. Ça monte tous les jours. Il ne faut pas regarder en arrière. On a été tourmentés mais l’espoir de faire une bonne saison est bienlà. Il faut voir le verre à moitié plein. Ce message positif, il faut aussi le passer à nos clients. »

 ??  ?? Daniel Munier, directeur du camping Les Cigales, aborde la saison avec confiance après sept mois de fermeture dûe à la pandémie.
Daniel Munier, directeur du camping Les Cigales, aborde la saison avec confiance après sept mois de fermeture dûe à la pandémie.

Newspapers in French

Newspapers from France