Nice-Matin (Cannes)

Des travaux pour embellir

- MICHAEL DEL GIUDICE

La Ville profite du printemps pour allier beauté et sécurité sur plusieurs de ses chemins. Des travaux d’entretien et de sécurisati­on des espaces publics sont réalisés pour une meilleure accessibil­ité de tous. Récemment des mains courantes et des garde-corps ont été installés ou réparés chemin de la Fontanette, chemin Saint-julien et calade des Tines. Pour Jérôme Chifflet, adjoint au maire délégué aux bâtiments et à la voirie, « ce sont des travaux importants. En plus de la sécurité, ils vont apporter du cachet à la commune. C’est important pour notre attractivi­té. »

Le coût des travaux s’élève à   euros

D’autres travaux sont en cours avec l’installati­on de glissières de sécurité sur la route des Clausonnes.

« 350 mètres linéaires de glissière de sécurité mixte boismétal. Ils devraient être achevés à la fin de la semaine. La circulatio­n se fera de manière alternée », assure la municipali­té. Le coût des travaux pour la route des

Clausonnes s’élève à 21 000 euros. Enfin, le réseau d’assainisse­ment de l’impasse du Cul-de-sac va être réhabilité et un nouveau pavage va être installé. Prévus pour une durée de quatre semaines, les travaux commencero­nt le 17 mai. Ils pourront entraîner des coupures de circulatio­n dans la rue de la Calade.

Le coût de 42 500 euros est partagé entre la Ville pour 31 000 euros et la Casa pour 11 500 euros.

 ?? (Photos M. D.G.) ?? Les travaux d’embellisse­ment et de modernisat­ion du territoire se poursuiven­t à Biot.
(Photos M. D.G.) Les travaux d’embellisse­ment et de modernisat­ion du territoire se poursuiven­t à Biot.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France