Nice-Matin (Cannes)

Trois Nigérians escrocs aux faux billets de train

- CH. P. chperrin@nicematin.fr

Victor, 30 ans, Mike, 27 ans et Moshudu, 28 ans, trois demandeurs d’asile originaire­s du Nigeria, installés dans les Alpes-maritimes, tous pères d’enfants en bas âge, ont été condamnés mardi soir par le tribunal correction­nel de Nice.

Le trio se livrait depuis le début de l’année à la vente de tickets de train dupliqués. Tickets falsifiés vendus à d’autres étrangers candidats à l’exil.

Comparutio­n immédiate

Ce commerce illicite aurait duré deux mois avant que les policiers n’interpelle­nt les trois hommes jugés en comparutio­n immédiate. « Cette affaire est d’autant plus désagréabl­e que des personnes vulnérable­s ont été abusées », a souligné la procureure Meggie Choutia, rappelant que « les trois prévenus sont hébergés et bénéficien­t d’aides de l’état ». Des aides investis dans l’achat de billets SNCF qui a permis à l’un des escrocs de déposer 6 000 euros en espèce sur son compte en banque.

Les peines requises allaient de deux ans de prison à trente mois, sanctions assorties d’une interdicti­on du territoire.

Huit à douze mois de prison

Le tribunal a relaxé les trois Nigérians pour « faux et usage de faux ». En revanche, les magistrats les ont condamnés pour escroqueri­e à des peines de huit mois à douze mois de prison ferme à exécuter immédiatem­ent.

 ??  ?? Les billets SNCF dupliqués étaient revendus au prix fort à des migrants.
Les billets SNCF dupliqués étaient revendus au prix fort à des migrants.

Newspapers in French

Newspapers from France