Nice-Matin (Cannes)

Et du côté des occupants ?

-

Depuis le  mars, les occupants du TNN, sur appel de la CGT, se mobilisent contre la réforme de l’assurance-chômage. Ils demandent également le prolongeme­nt des droits pour les chômeurs et les intermitte­nts jusqu’à la reprise totale des activités, un accès facilité au statut d’intermitte­nt pour les primo-accédants, ainsi qu’à la protection sociale pour tous les travailleu­rs précaires. Ils rappellent ne pas vouloir une réouvertur­e des lieux culturels coûte que coûte, mais avec un plan de reprise et de soutien à l’emploi.

« Cet appel souligne l’indifféren­ce des directions signataire­s quant à l’injustice et au sort réservés aux plus précaires, dans le spectacle et ailleurs », pointent les occupants niçois. Ils tiendront, demain à  heures, une assemblée générale, à l’entrée de la promenade du Paillon, près du théâtre, où ils décideront la poursuite – ou non – du mouvement.

Hier matin, les occupants du théâtre de la Cité de Toulouse ont été délogés par la police et les huissiers. «Dansledout­e,on vient chaque jour avec le moins de matériel possible », ponctuent les occupants du TNN.

Savoir +

facebook.com/occupation­tnn2021

Newspapers in French

Newspapers from France