Nice-Matin (Cannes)

COUPE DE FRANCE (DEMI-FINALE) Direction le SDF !

Les Monégasque­s ont rendez-vous avec le PSG mercredi pour une finale de prestige. Hier, le petit poucet, Rumilly-vallières, leur a longtemps donné du fil à retordre.

- LEANDRA IACONO À ANNECY

RUMILLY VALLIÈRES (N) - MONACO : -

A Annecy (Parc des Sports) : Monaco (L1) bat Rumillyval­lières (N2) 5 à 1 (2-1) Match à huis clos

Arbitre : Ruddy Buquet

But pour Rumilly-vallières : Peuget (20e)

Pour Monaco : Bozon (27e c.s.c.), Tchouameni (32e), Ben Yedder (55e), Fabregas (78e), Golovin (82e)

Avertissem­ents à Rumilly-vallières : Bozon (14e). A Monaco: D. Sidibé (53e)

Rumilly-vallières : Delaunay - Boinali, Ribeiro (Bouchet 83), Levêque, Bozon (Michaud 46) - Gay (Volic 71), Peuget (cap), Guillaud (Yuce 76), Cottin - Liongo, Moke (Pierre-louis 83)

Entraîneur : Fatsah Amghar

Monaco : Majecki - D. Sidibé, Disasi, Matsima, Ballo - Matazo, Fabregas (Luis 79), Tchouameni (Fofana 79), Gelson Martins (Decarpentr­ie 83) - Ben Yedder (cap) (Aguilar 71), Volland (Golovin 71)

Entraîneur : Niko Kovac

L’AS Monaco version Niko Kovac va-t-elle écrire une nouvelle page de l’histoire du club ? Elle s’est en tout cas donné le droit d’y rêver très fort, puisqu’elle disputera mercredi au Stade de France sa première finale de Coupe de France depuis 11 ans. Et tentera contre Paris, son bourreau à l’époque, de remporter une compétitio­n qui lui échappe depuis 1991, une éternité. Une anomalie aussi, au regard du nombre de talents passés sur le Rocher.

Niko Kovac et les siens savent qu’un trophée ancrerait leur incroyable saison dans les mémoires, puisque

l’histoire ne retient que les titres et les gagnants. Ils sont les seuls en Ligue 1 à avoir battu cette saison le PSG à deux reprises et peuvent donc légitimeme­nt croire en leurs chances. Ajoutez à cela un coach qui ne perd quasiment jamais en coupe nationale depuis trois ans (il a remporté la coupe d’allemagne avec Francfort puis le Bayern Munich !), un groupe qui ne cesse de repousser ses limites, et tous les espoirs deviennent plus que permis. Enfermée dans une ‘‘bulle de performanc­e’’ depuis le retour du déplacemen­t à Reims, L’ASM n’a pas manqué le premier de ses quatre derniers rendez-vous de la saison, en venant à bout hier des amateurs de Rumilly-vallières. Mais les Monégasque­s, avec les jeunes Matsima et Matazo d’entrée, n’ont pas vécu une soirée aussi douce et tranquille en terre haut-savoyarde que pourrait le laisser croire le score.

 minutes renverser le pour match

Monaco s’est fait peur en se retrouvant mené dès la 20e minute, sur une superbe frappe du capitaine Alexi Peuget, et encore ensuite sur plusieurs occasions franches du pensionnai­re de National 2.

Parfois coupée en deux, parfois (e).

totalement désorganis­ée et coupable d’erreurs techniques inhabituel­les, L’ASM n’a heureuseme­nt mis que 12 minutes pour renverser le match et prendre un avantage définitif, qu’elle s’est employée à faire gonfler par la suite.

C’est en fait un but contreson-camp d’arthur Bozon qui l’a remise à l’endroit, alors que les hommes de Fatsah Amghar étaient parfaiteme­nt dans le match. La magie a pris fin et Monaco a ensuite fait ce qu’il sait faire de mieux cette saison, c’est-à dire marquer sur coups de pied arrêtés (Tchouaméni de la tête et Fabregas d’un splendide coup franc direct) et user physiqueme­nt son adversaire jusqu’à l’essorer. Malgré son immense coeur, le GFA, dont le championna­t de N2 a été arrêté prématurém­ent, n’avait tout simplement pas le coffre pour résister davantage aux coups de boutoir monégasque­s.

Grâce à Ben Yedder et Golovin, L’ASM s’est offert une fin de match tranquille et la possibilit­é de faire tourner un effectif, dont les absences dans le secteur offensif commencent sérieuseme­nt à lui peser dans les jambes. Son état de fraîcheur est une interrogat­ion majeure avant d’affronter Rennes dès dimanche, et pour la suite aussi.

 ?? (Photos AFP) ?? Wissam Ben Yedder n’a pas manqué son face à face avec Delaunay, inscrivant le troisième but monégasque, hier soir
(Photos AFP) Wissam Ben Yedder n’a pas manqué son face à face avec Delaunay, inscrivant le troisième but monégasque, hier soir
 ??  ?? Gelson Martins
Gelson Martins

Newspapers in French

Newspapers from France