Nice-Matin (Cannes)

GRAND PRIX DE FRANCE Plein gaz à la maison

Quartararo et Zarco sont chez eux ce week-end au Mans. Le Niçois cherchera à reprendre la tête du Motogp tandis que le Cannois visera un premier succès.

-

Pas de supporters. Donc pas de liesse populaire pour les pousser à se dépasser. Fabio Quartararo et Johann Zarco ont beau rouler au Mans ce week-end, le circuit Bugatti ressembler­a à tous les autres empruntés jusqu’ici, la faute à la Covid-19. Le Grand Prix de France n’en reste pas moins un événement spécial pour les deux Azuréens, qui auront à coeur de performer à domicile, même à huis clos.

Quartararo à % ?

La première tâche de Quartararo sera de montrer qu’il est remis de son opération pour remédier à sa douleur musculaire à l’avant-bras. Lors du dernier GP en Espagne le 2 mai, le pilote de 22 ans avait dû ralentir en course alors qu’il menait, victime d’un « syndrome des loges » lui faisant perdre toute force dans l’avantbras. Opéré depuis, le pilote Yamaha vise une 3e victoire cette saison et espère reprendre la tête du championna­t à l’italien Francesco Bagnaia (Ducati) qui le précède de deux points.

« Pour l’instant tout va bien. Je ne fais pas beaucoup d’efforts en ce moment. Cela suit son cours et j’espère être à niveau ce week-end », a-t-il confié en début de semaine. Autre obstacle, le circuit Bugatti ne lui réussit pas vraiment : il a terminé 8e en 2019 pour sa première saison en catégorie reine et 9e l’an dernier.

Zarco rêve toujours d’une ère victoire

De son côté, Johann Zarco entend bien profiter de la bonne forme actuelle des Ducati, pour inscrire enfin sa première victoire en Motogp.

Agé de 30 ans, il a déjà été couronné deux fois champion du monde en Moto2.

« Sous la pluie, on aura peutêtre un avantage avec les Ducati », souligne le pilote de l’écurie Ducati-pramac. Il dispose de la même machine que les pilotes d’usine et occupe actuelleme­nt la 5e place du championna­t

grâce à deux deuxièmes places en début de saison.

Car le temps s’annonce très incertain pour ce week-end manceau.

 ?? (Photo AFP) ?? Zarco et Quartararo sur le podium dimanche, comme à Doha ?
(Photo AFP) Zarco et Quartararo sur le podium dimanche, comme à Doha ?

Newspapers in French

Newspapers from France