Nice-Matin (Cannes)

Cavigal : déjà tourné vers l’avenir

Avant son dernier match de la saison, ce soir contre Billère (20h30), Tanguy Mouchot, le président du Cavigal, revient sur la saison et dévoile déjà des objectifs pour la suivante.

-

Tanguy Mouchot est un président heureux. Tous ses confrères de Proligue aimeraient être à sa place. Avoir le 14e budget du championna­t et finir à la 7e place, à quelques points des playoffs, montre l’excellent travail effectué par l’ensemble du club. De quoi ravir le président niçois : « Ce qui est important de souligner, c’est que nous progresson­s chaque année. On gravit les échelons. Être à la lutte pour les playoffs est une bonne chose pour le club. Quand l’équipe est montée il y a quatre ans, on voulait se stabiliser dans ce championna­t. On peut dire que nous avons réussi ».

Une saison qui aurait pu être parfaite avec le grand absent de la saison : les supporters. Le contexte sanitaire a empêché les fans du Cavi’ de voir leur équipe réaliser sa meilleure saison à Pasteur depuis son retour en Proligue. De quoi frustrer Tanguy Mouchot. « Nous n’avons eu que deux matchs avec une jauge réduite en début de saison. Je pense que l’on aurait fait salle pleine toute la saison. On a perdu beaucoup de points dans les dernières minutes. Cela a peut-être eu un effet. C’est surtout une frustratio­n au niveau humain de ne pas partager avec eux ».

La Covid qui a aussi rythmé et chamboulé toute la saison du Cavigal. De quoi rendre encore plus belles les performanc­es des joueurs d’asier.

Une prochaine saison clé

« Je voudrais souligner le sérieux des jours et du staff », confie Mouchot. « Ils se sont bien isolés, cela a été une année de privation de moments collectifs et conviviaux. Les joueurs ont été dans une couveuse. Notamment grâce au travail sérieux de Nicolas Brocardi ».

Tout cela résume bien un fonctionne­ment spécifique du Cavigal qui n’existe pas dans les autres clubs profession­nels. Car obtenir de tels résultats avec un groupe aussi peu étoffé a relevé de l’exploit sur certaines rencontres. Mouchot a bien conscience que cela a coûté des parties à l’extérieur, mais préfère y voir une force.

D’autant plus que la situation ne devrait pas changer la saison prochaine. « On arrive en fin de cycle avec certains joueurs, que ce soit des jeunes ou des expériment­és. Tous les postes seront remplacés. On espère une dernière bonne pioche ». Mais pas de folie à l’horizon pour un club moins touché financière­ment que les autres par la crise, mais à la recherche de nouveaux partenaire­s privés avec la fin des aides de l’etat. Tanguy affirme déjà un objectif clair : «un maintien rapide, mais de l’ambition pour être rapidement à la lutte pour le haut de tableau ».

 ?? (Photos Frantz Bouton et Eric Ottino) ?? Tanguy Mouchot, le président du Cavigal handball, dresse le bilan de la saison : « Ce qui est important de souligner, c’est que nous progresson­s chaque année ».
(Photos Frantz Bouton et Eric Ottino) Tanguy Mouchot, le président du Cavigal handball, dresse le bilan de la saison : « Ce qui est important de souligner, c’est que nous progresson­s chaque année ».
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France