Nice-Matin (Cannes)

JOURNÉE) Capital à plus d’un titre !

Antibes accueille Saint-chamond ce soir à l’azur Arena. Un seul objectif : gagner pour se donner de l’air face à un concurrent direct au maintien.

- ADRIEN SANTUCCI

Sur cette série de six défaites consécutiv­es en cours, les Sharks se sont inclinés quatre fois à domicile contre des équipes du top 8 du championna­t. Sans jamais vraiment démériter en règle générale, et en perdant sur des petits détails qui font la différence en fin de rencontre. Cette fois, c’est Saint-chamond qui se présente face à la troupe de Daniel Goethals, pour y disputer un match de la peur entre deux formations qui luttent pour leur survie en Pro B. Bien que diminués une fois de plus avec les blessures de Louissaint et Ducouré, les Antibois n’ont qu’un seul mot d’ordre, la victoire. Face à une équipe qui n’a pas joué pendant plus de quinze jours en raison de cas positifs à la Covid-19, et en cruel manque de rythme, l’occasion est belle.

Dambrauska­s trop juste, Traoré espéré

Pour son retour sur les parquets, Saint-chamond s’est incliné lourdement deux fois en trois jours, et a montré certaines limites, notamment en défense avec 94 et 96 points encaissés. Des failles qu’il faudra exploiter au mieux pour se remettre la tête à l’endroit, après deux courtes défaites coup sur coup dans les dernières secondes. Le meneur lituanien Paulius Dambrauska­s est encore trop juste pour revenir de sa déchirure aux ischio-jambiers. Quant à Ali Traoré il est espéré, et une décision sera prise aujourd’hui à 11h lors de l’ultime mise en place. Un retour d’un joueur d’expérience qui ferait le plus grand bien aux Azuréens, dans un tel match couperet. Une chose est sûre, malgré les défaites, il faudra s’appuyer sur ce qui fait la force de cette équipe. Ne jamais lâcher, et faire preuve d’un énorme mental pour toujours repartir au combat. C’est ainsi que la roue tournera du bon côté pour les Sharks.

 ?? (Photo PQR/LE Télégramme) ?? Battus de  points à Quimper mardi soir, Temidayo Yussuf et les Sharks veulent rebondir ce soir.
(Photo PQR/LE Télégramme) Battus de  points à Quimper mardi soir, Temidayo Yussuf et les Sharks veulent rebondir ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France