Nice-Matin (Cannes)

Cavigal : un final de rêve

- JULIEN DUEZ

Soixante dernières minutes sans enjeu, mais soixante dernières minutes de spectacle et de plaisir. C’est ce que Nice et Billère, longtemps dans le coup pour les play-offs, promettaie­nt avant la dernière journée de championna­t. Promesse tenue puisque vingt buts étaient marqués en autant de minutes après le coup d’envoi, de quoi ravir les fans de buts. Mais aussi d’arrêts avec deux gardiens particuliè­rement en forme, Gudjonsson et Labro. Les joueurs, relâchés, tentent des gestes difficiles et le tout petit comité de Pasteur voit de nombreuses pertes de balles. Le Cavigal pensait profiter d’une supériorit­é numérique pour enfin se détacher, avec notamment un but de son gardien islandais (28’, 1413). Mais rien de tout cela. Et c’est Billère qui vire en tête à la pause (14-15).

« Saison historique »

Le second acte démarre de la meilleure manière pour les joueurs du Sud-ouest. Lefebvre marque sur contre-attaque après une tentative exceptionn­elle d’oppedisano sur la barre (36’, 17-21). Asier n’a d’autre choix que de demander un temps-mort pour remettre en place son équipe. Le Cavi’, longtemps avec quatre unités d’écart, revient petit à petit. Pirani et Crivelli font mal à la défense visiteuse et Nice revient même à hauteur pour offrir des derniers instants à suspense grâce à Bourgeuil (57’, 31-31). Dans une ambiance survoltée sur le banc, les Niçois parviennen­t à s’imposer sur le fil (3332). Mettant fin à une série de 5 matchs sans victoire, le Cavigal finit à la 7e place d’une saison marquante pour le club. Et pour le capitaine

Joan Amigo, qui jouait son dernier match sous ces couleurs. « On a fait une rencontre magnifique, à l’image de notre saison. C’est une année historique pour le Cavi’. Même s’il y a un petit regret pour les play-offs. On a réalisé les objectifs fixés avec un maintien tranquille. Pour moi, c’est une belle aventure qui se termine. »

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Longtemps menés, les Niçois ont réussi à faire la différence dans les derniers instants.
(Photo Eric Ottino) Longtemps menés, les Niçois ont réussi à faire la différence dans les derniers instants.

Newspapers in French

Newspapers from France