Nice-Matin (Cannes)

En sursis, il brûle deux voitures en pleine nuit

- M. R.

Le week-end dernier, à proximité du jardin de la Princesse-pauline, un jeune homme de 20 ans se promène jerrycan en main. Il est aux alentours de 1 heure du matin lorsqu’il tente de mettre le feu à deux véhicules stationnés. Il est alors surpris par deux témoins lors de son méfait. L’un d’eux s’avère être le voisin du pyromane qui prend la fuite, laissant le feu se propager sur les véhicules. Les pompiers ont pu rapidement maîtriser l’incendie.

Grâce aux informatio­ns délivrées par les témoins, les forces de l’ordre ont pu interpelle­r le jeune homme quelques heures plus tard à son domicile.

Lors de son audition, le Grassois a nié les faits mais les preuves techniques ont été formelles quant à son implicatio­n dans l’incendie.

Déjà en sursis et sous le coup d’une mise à l’épreuve, il a été décidé de le remettre en détention. L’acte d’incendie et la révocation du sursis portent la peine à 1 an de prison ferme. Il a également été condamné à verser 400 euros au titre de dommage matériel et 800 euros pour le préjudice moral.

Newspapers in French

Newspapers from France