Nice-Matin (Cannes)

L’exposition Métissage mise à l’honneur

- MICHAEL DEL GIUDICE

Le Centre d’art du verre Pierini propose jusqu’au 11 juillet Métissage. « Cette exposition a été reportée à deux reprises à cause des confinemen­ts et de la situation sanitaire. C’est avec empresseme­nt et plaisir que nous allons enfin pouvoir la réaliser, déclare non sans joie Antoine Pierini, l’organisate­ur. C’est un plaisir de pouvoir enfin relancer les projets en cours. »

Le Centre d’art du verre Pierini est dans les starting-blocks. « La mise en place s’est faite ce mardi, tout est fin prêt. Les oeuvres sont celles qui ont été soufflées par l’artiste Gérald Vatrin, lors des journées de résidence de novembre. » Rappelons que Gérard Vatrin avait été l’un des invités d’honneur de la première édition du Biot Internatio­nal Glass, en 2018, le festival internatio­nal du verre imaginé par la Ville de Biot.

Gérald Vatrin, l’artiste dévoile « sa fierté de pouvoir enfin exposer ses oeuvres. » À l’occasion du vernissage prévu aujourd’hui, une démonstrat­ion sera réalisée, dans le respect strict des règles sanitaires. Par ailleurs, il sera possible de rencontrer l’artiste, de discuter avec lui de ses oeuvres et de son univers, « un travail plus sur la translucid­ité que la transparen­ce, un patchwork de matières, d’effets, de couleurs et de sensations virtuelles. En plus du soufflage, il y a un travail intense de gravure. Je n’aime pas le verre pour le verre, la seule chose qui m’intéresse, c’est de le transcende­r. »

 ?? (Photo M. D.-G.) ?? Dans son atelier de Nancy, Gérald Vatrin allie gravure et soufflage.
(Photo M. D.-G.) Dans son atelier de Nancy, Gérald Vatrin allie gravure et soufflage.

Newspapers in French

Newspapers from France