Nice-Matin (Cannes)

Briard et Toriti s’imposent en Andorre

Les deux combattant­s de Cannes-mougins Judo ont fortement impression­né lors de ce tournoi internatio­nal.

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Le club de Cannes Mougins Judo n’a pas perdu son temps lors de son déplacemen­t au tournoi internatio­n d’andorre. Avec sept combattant­s, les protégés d’alain et Patrick De Menech sont revenus avec deux succès dans la musette. En moins de 66 kg, Kenny Briard est sorti vainqueur dans sa catégorie après 5 combats. Une superbe performanc­e après des semaines sans véritables entraîneme­nts et sans opposition. De son côté, Enzo Toriti, en moins de 73 kg, l’a emporté après 6 combats. Cerise sur le gâteau, Enzo a poursuivi sur sa lancée en remportant des tests matchs à Strasbourg.

Direction Nanterre

« Comme il n’y a pas de championna­t de France cette saison, la fédération a organisé des tests entre les Pôles et Enzo les a tous gagnés ! Il est donc qualifié pour un test national à Nanterre en juin prochain. Ce sera l’occasion d’établir une hiérarchie avec la possibilit­é pour les meilleurs d’être sélectionn­és pour les tournois internatio­naux » précise Patrick De Menech, un des entraîneur­s de Cannes Mougins Judo. Du côté du club, c’est aussi la reprise depuis mercredi dernier dans les deux dojos. Pas si simple après ce nouvel arrêt en plein milieu de la saison. Les plus jeunes ont pu quand même se retrouver pour une animation judo (sans contact) alors que les plus de 18 ans n’ont eu droit qu’à des sorties course à pied. « Nous avons respecté le protocole, on a été sérieux. Pour les cadets-juniors-seniors, c’était seulement un footing organisé. Pour les moins de 18 ans, il y a eu des séances mais chaque combattant avait le même partenaire tout au long de l’entraîneme­nt. »

Un retour sur les tatamis mais sans faire le plein, de nombreux jeunes n’ont pas (encore ?) repris cette saison tronquée.

« C’est vrai que l’on a perdu du monde, confirme De Menech, mais nous allons poursuivre les entraîneme­nts en juillet en demandant des créneaux à Cannes et à Mougins. Ce sera l’occasion de rattraper un peu de cet arrêt et que la coupure avant septembre soit moins importante. On a déjà fait une croix sur cette saison et j’espère que l’on reprendra à la rentrée dans de bonnes conditions. »

 ?? (DR) ?? Enzo Toriti enchaîne les succès.
Kenny Briard, vainqueur en -  kg en Andorre.
(DR) Enzo Toriti enchaîne les succès. Kenny Briard, vainqueur en -  kg en Andorre.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France