Nice-Matin (Cannes)

Miss baie des Anges

- Rédacteur en chef edito@nicematin.fr

Il donnera son nom à un lieu près de la baie des Anges. La Ville de Nice vient de le confirmer. La capitale azuréenne lui doit bien ça.

Avec Nice baie des Anges, Dick Rivers, disparu en , a parsemé les galets de la Prom’ de petits cailloux de nostalgie. Malgré ses Marchés de Provence, le Toulonnais Gilbert Bécaud n’a pas encore eu les mêmes égards.

L’un comme l’autre ne revenaient pas souvent dans leur ville de naissance.

Mais les paroles de Didier Barbelivie­n ont suffi pour que Dick Rivers redevienne, le temps d’un  tours, Hervé Forneri.

Cet adolescent du Vieux-nice qui découvre, à la fin des années , le rock, l’amérique et les filles. Bigre, quel programme ! Avec son déhanché et sa musique syncopée, Elvis Presley donne un grand coup de Blue Suede Shoes dans les  tours des parents et ouvre de nouveaux horizons à la jeunesse de l’après-guerre. Hervé Forneri, Claude Moine et Jean-philippe Smet brisent leur chrysalide et rompent avec leur patronyme. Dick Rivers, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday deviennent à leur tour les idoles des jeunes. Pour Dick et Eddy, tout commence par une rivalité

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France