Nice-Matin (Cannes)

Le coup de chaud

- C. R.

Les séries du  m brasse féminin s’achevaient et la matinée s’éteignait en douceur. Et puis à h, le directeur technique national (DTN), Julien

Issoulié, s’est brusquemen­t dirigé vers le diffuseur BEIN Sports et ses commentate­urs. Un incident stoppait la session matinale. Le quai de départ de L’odyssée de Chartres, bassin amovible qui a l’habitude d’accueillir des compétitio­ns de  et  mètres, s’était décalé d’une vingtaine de centimètre­s au niveau de certains couloirs. «Les championna­ts sont interrompu­s jusqu’à nouvel ordre », annonçait Issoulié. Le DTN espérait alors un report d’une demiheure, mais se disait aussi « inquiet », lui qui « n’avait jamais vécu ça. »

Il promettait de «faireface» , puis s’est résolu à reporter pour de bon les dernières séries, celles du  m NL (D), du  m et du  m dos (M).

Une attache du mur a sauté après la mise sous tension des lignes d’eau La faute à l’obscurité qui entourait les causes de l’incident technique. «Ona fait venir le technicien de la piscine et il va voir dans quelle mesure le problème est important, détaillait l’ex-directeur du water-polo à la FFN. Est-ce une casse qui empêche de bouger le mur ? Une attache a-t-elle sauté ? Est-ce qu’il faut trouver un système hybride pour accrocher le quai ? On verra. » Le DTN avait évoqué d’éventuelle­s solutions de repli (délocalisa­tion, ajournemen­t d’une journée, utilisatio­n du bassin extérieur), mais la situation s’est décantée après h. « Le problème est venu d’une attache du mur. Elle a sauté mais c’est réparé », a expliqué Issoulié, tandis qu’aucune série déjà disputée n’a été nagée à nouveau. « Personne n’a été lésé », a-t-il justifié, après des échanges avec les clubs et le Comité national olympique et sportif français.

Seules les séries du  m ont été remises à ce matin. Le format du

 m NL et du  m dos, lui, a été modifié. Exit les finales. Tout s’est joué sur une course. Les trois nageurs ayant signé les meilleurs chronos sont montés sur le podium.

 ??  ?? Après
Hier matin, le quai de départ de la piscine de Chartres, bassin amovible, s’est décalé d’une vingtaine de centimètre­s. L’ajournemen­t de la compétitio­n a été craint après le report de certaines séries.
Après Hier matin, le quai de départ de la piscine de Chartres, bassin amovible, s’est décalé d’une vingtaine de centimètre­s. L’ajournemen­t de la compétitio­n a été craint après le report de certaines séries.
 ??  ?? Avant
Avant

Newspapers in French

Newspapers from France