Nice-Matin (Cannes)

Mandelieu : Airfit, il ne lui manque que la parole !

La borne digitale installée du côté du parc Robinson permet de bénéficier gratuiteme­nt de séances de fitness et cardio training avec un coach personnali­sé...virtuel !

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

C’est la nouveauté du côté du Parc Robinson, près des berges de la Siagne à Mandelieu-la-napoule. Une station digitale Airfit ! « Cette innovation, inscrite dans notre stratégie Sport par Nature est déployée pour la première fois en France dans la ville et propose une nouvelle expérience sportive immersive en plein air sur les berges de Siagne. C’est innovant, gratuit et accessible à tous ! » dixit le maire, Sébastien Leroy. Ni une ni deux, on se devait de le tester pour voir notre niveau de forme… et profiter d’un équipement gratuit !

Céline Bousrez a testé et approuvé

Mais avant, c’est Céline Bousrez qui s’y colle. Triple championne de France de duathlon longue distance et championne de France de triathlon longue distance en 2018, sans oublier en équipe de France triathlon paralympiq­ue en quête d’une sélection pour les JO de Tokyo avec sa partenaire non voyante Annouck. Affûtée comme jamais, Céline se présente devant l’écran et son coach virtuel pour faire démarrer la séance fitness de 15’tout compris. Échauffeme­nt, repos et différents exercices qui s’enchaînent à vitesse grand V. Céline mouille le maillot avant de donner ses impression­s. « J’ai pris niveau 1 mais déjà à l’échauffeme­nt c’est déjà dur ! Ensuite ça s’enchaîne très vite pas le temps de vraiment souffler. Le cardio monte vite et c’est seulement premier niveau sourit-elle. Pas évident de suivre le coach, pour les débutants c’est difficile. Par contre, c’est ludique, on n’a pas l’impression d’être seule. Avec le coach, on évite de faire n’importe quoi et n’importe quel mouvement. C’est bien pour ne pas se blesser. Quant au cadre, c’est sympa, en plein air. Mieux qu’une salle de sport. Avec la liberté des horaires et c’est gratuit. C’est simple d’utilisatio­n, multigénér­ationnelle et en 15’, on n’a pas le temps de se lasser ! On peut inclure une séance en complément d’un footing par exemple. Enfin, c’est aussi l’occasion de faire des rencontres ! »

Des bémols pour la championne, avec l’absence de son, « ma partenaire Annouck ne pourrait pas le faire » et de consignes données par le coach. « Sinon c’est une très bonne idée, ouvert à tous. Pour tous les âges et les niveaux. On n’est pas obligé de toujours suivre le rythme du coach ! »

Au final, la station digitale Air Fit est un plus indéniable à l’espace de fitness et cross training. D’ailleurs, l’autre espace Airfit de la ville sera prochainem­ent équipé du même dispositif (Berges de Siagne au niveau des deux Stades). À vous d’essayer…

 ?? (Photos Patrice Lapoirie) ?? Céline Bousrez lors du test de la station digitale Air Fit à Mandelieu.
(Photos Patrice Lapoirie) Céline Bousrez lors du test de la station digitale Air Fit à Mandelieu.

Newspapers in French

Newspapers from France