Nice-Matin (Cannes)

L’incendiair­e de la Frayère condamnée P 12

Identifiée par les caméras de vidéosurve­illance, une jeune fille ayant participé aux violences urbaines dans la cité de la Frayère en mai, a été condamnée à six mois de prison.

- A.C.

Des containers à ordures incendiés et déposés au beau milieu de la chaussée sur l’avenue des Buissons-ardents, en un étrange de chemin de feu. C’était le spectacle surréalist­e offert par le quartier de la Frayère à Cannes dans la nuit du 9 au 10 mai dernier, à la suite de plusieurs saisies de stupéfiant­s et de l’interpella­tion d’un dealer présumé. Des incidents urbains qui s’étaient également soldés par la dégradatio­n du poste de police municipale, dont la façade avait reçu l’un de ces containers enflammés, situé au coeur même de la cité. Tout un symbole du défi à l’autorité et aux forces de l’ordre, exécuté par des jeunes encagoulés.

Le maire se félicite de cette condamnati­on

Grâce aux caméras de vidéosurve­illance de la Ville, une jeune fille, déjà bien connue des services de police, a pu être identifiée parmi les participan­ts à ces exactions.

Après interpella­tion, cette dernière vient de comparaîtr­e devant le tribunal correction­nel de Grasse. Une audience pour laquelle la Ville de Cannes s’était portée partie civile. À l’issue de l’audience, elle a été condamnée à six mois de détention avec mandat de dépôt à la barre, ainsi qu’à verser les sommes de 15 500 euros pour préjudices matériels, 1 000 euros pour préjudice moral, et 1 000 euros de frais irrépétibl­es. « La Mairie de Cannes se réjouit de la condamnati­on rapide et effective de cet individu qui a pris part activement aux actes incendiair­es de début mai, dégradé l’espace public et troublé la tranquilli­té des riverains. Je félicite les agents qui l’ont identifié et salue le bon suivi policier et judiciaire qui a permis cette interpella­tion puis cette condamnati­on concrète, indique le maire de Cannes David Lisnard.

La Municipali­té ne se laissera pas impression­ner et continue son travail méthodique pour contribuer au bon ordre public, retrouver les auteurs de dégradatio­ns et les condamner à payer les réparation­s, dans ce secteur comme dans tous les autres quartiers de la commune. »

 ?? (Photo N-M) ?? Les incidents se sont déroulés dans la nuit du  au  mai dernier.
(Photo N-M) Les incidents se sont déroulés dans la nuit du  au  mai dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France