Nice-Matin (Cannes)

  € d’aide pour la création du Centre culturel de Saint-cézaire

Autre délibérati­on votée lors du dernier conseil municipal. Le Tignet et Spéracèdes s’unissent à St-cézaire-sur-siagne pour mutualiser l’emploi du lecteur destiné aux contrôles de vitesse.

- CORINNE BOTTONI

Le conseil municipal s’est tenu après une minute de silence en mémoire du père du conseiller d’opposition Marc Erétéo récemment disparu et après l’entérineme­nt du procès-verbal de la séance du 17 mai. La constructi­on du centre culturel, lieu de la démocratie participat­ive, a fait l’objet d’une demande de subvention auprès de la DRAC PACA. La structure accueiller­a la bibliothèq­ue actuelleme­nt aménagée dans l’ancienne école du village. Le premier magistrat Christian Zedet a précisé « qu’une somme de 600 000 euros était actée et qu’il venait d’en recevoir la confirmati­on ce jour. »

Le pont des Moulins réhabilité

Une convention de prêt de matériel pour un lecteur de vitesse avec la commune du Tignet a fait l’objet d’une modificati­on, le village de Spéracèdes étant aussi intéressé par celle mutualisat­ion. Les trois communes utiliseron­t de concert le matériel par roulement et partageron­t les frais d’entretien : 35 % pour Saint-cézaire et 30 % pour Spéracèdes. Une durée étalée sur un an et reconducti­ble tacitement.

La dissolutio­n du SIIVU (Syndicat Intercommu­nal Interdépar­temental à Vocation Unique) ayant acté lors de sa séance du 20 novembre 2020 la restitutio­n des compétence­s suivantes aux communes membres : protection et aménagemen­t de la vallée de la Haute Siagne et la restaurati­on du patrimoine rural, historique, culturel et religieux. Il est ainsi prévu de réhabilite­r

le pont des Moulins. La démocratie participat­ive (voir article du 24 juin dernier)

ayant été instaurée et mise en place, une modificati­on du nombre des membres de la commission d’éthique et du comité des

Sages est entérinée.

Haro sur les déchets de chasse abandonnés dans la nature

Le traitement des déchets issus de la chasse a ensuite été abordé.

Et le maire de préciser : « Le président de la société départemen­tale et le directeur de la FDC 06 ont proposé à la société de chasse de Saint-cézaire d’être pilotes dans le traitement des déchets. Une fosse maçonnée hors sol avec utilisatio­n de chaux vive sera érigée et gérée par l’associatio­n de chasse. Vidangée pendant l’été, elle sera régulièrem­ent entretenue avec une fiche de suivi. »

La zone de la déchetteri­e est envisagée pour sa constructi­on. Des pourparler­s ont lieu avec le SMED à ce sujet. De même, une seule battue aura désormais lieu le dimanche et non plus deux comme précédemme­nt. Le maire a indiqué « qu’il ne reviendrai­t pas sur sa décision et qu’il suspendrai­t même la chasse, en cas de non-respect des nouvelles normes. »

 ?? (DR) ?? Le pont des Moulins sera réhabilité dans les règles de l’art.
(DR) Le pont des Moulins sera réhabilité dans les règles de l’art.

Newspapers in French

Newspapers from France