Nice-Matin (Cannes)

Angleterre - Allemagne : une affiche de légende

-

Choc à Wembley ! Affiche légendaire du football, Angleterre - Allemagne sera le point d’orgue de la dernière journée des huitièmes de finale aujourd’hui (coup d’envoi à 18 h). Angleterre - Allemagne, c’est un goût de revanche jamais assouvi entre deux géants du football mondial. Surtout à Wembley, temple anglais du ballon rond, où quelque 40.000 supporters sont attendus.

Depuis la finale du Mondial196­6, remportée par les « Three Lions » dans l’ancien Wembley, la Mannschaft s’est vengée maintes fois, de toutes les manières. Mais la rivalité perdure. D’autant que cette rencontre tôt dans la compétitio­n promet de mettre le perdant dans l’embarras. Le sélectionn­eur allemand Joachim Löw terminerai­t alors sur une note terne son bail de quinze ans à la tête de la Mannschaft.

Pour son homologue anglais Gareth Southgate, lui-même hanté par son tir au but manqué face aux Allemands en demi-finale de l’euro-1996, le risque est de se retrouver sur un siège éjectable.

Les Anglais peinent devant, les Allemands toussent derrière

L’angleterre va devoir se ressaisir en attaque, où elle n’en finit pas de décevoir, avec pour symbole un buteur vedette Harry Kane incapable de marquer au premier tour. Pour les Allemands, c’est au contraire derrière qu’il va falloir resserrer les boulons : leur défense à trois centraux, qui a encaissé cinq buts en poules, les a mis au bord de l’éliminatio­n au premier tour.

 ?? (Photos Epa) ?? Kane - Neuer : duel de géants.
(Photos Epa) Kane - Neuer : duel de géants.

Newspapers in French

Newspapers from France