Nice-Matin (Cannes)

Tsitsipas à la trappe !

Le Grec, n°4 mondial et finaliste à Roland-garros, a été battu d’entrée en 3 sets

-

Le Grec Stefanos Tsitsipas, 4e mondial et finaliste à Rolandgarr­os, a été éliminé hier dès le 1er tour de Wimbledon par l’américain Frances Tiafoe (57e) 6-4, 6-4, 6-3. A 22 ans, Tsitsipas échoue pour la troisième fois en quatre participat­ions au 1er tour du Majeur sur gazon, ayant atteint les 8es de finale en 2018.

« J’ai été propre du début à la fin, s’est réjoui Tiafoe. C’est pour jouer comme ça contre les meilleurs du monde que je m’entraîne tous les jours ». L’américain de 23 ans n’avait encore jamais battu de joueur du Top 5 lors de ses onze précédente­s tentatives.

« Le manque de matches a été crucial aujourd’hui (hier). J’ai commencé à mieux sentir mon jeu vers le milieu du troisième set... » a déclaré de son côté le N°4 mondial.

Djokovic lâche un set

De son côté, Novak Djokovic, N.1 mondial et double tenant du titre, a perdu un set avant de dérouler face au Britanniqu­e Jack Draper (253e et invité) 4-6, 6-1, 6-2, 6-2.

Le Serbe, grand favori du tournoi où il pourrait égaler le record de 20 titres du Grand Chelem codétenu par

Roger Federer et Rafael Nadal (absent), a eu du mal à entrer dans le match face à un adversaire dont il se méfiait car « il n’avait rien à perdre » et qui était soutenu bruyamment par le public du Centre Court. Par ailleurs, l’italien Jannik Sinner, 23e à L’ATP à 19 ans et valeur montante du tennis mondial, a été éliminé par le Hongrois Marton Fucsovics (48e) 5-7, 6-3, 7-5, 6-3. Sinner participai­t à son premier Wimbledon après une éliminatio­n en 8es de finale de Roland-garros où il avait atteint les quarts de finale en 2020.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France