Nice-Matin (Cannes)

«Rue(z)etvous» puis riez sans retenue

- BÉATRICE COUREL ■ Toutes les autres dates du programme à retrouver sur le site ville-valbonne.fr

Oyez, oyez bonnes gens, à partir d’aujourd’hui les saltimbanq­ues de cet art que l’on dit de la rue, se retrouve à Valbonne, pour Rue (z) et Vous. Des artistes en tout genre, très proches du public pour une programmat­ion éclectique et gratuite. Funambules, équilibris­tes, jongleurs et autres spécialist­es circassien­s, mimes poétiques et clowns tristes ou rigolos, joues blanches ou nez rouge, diseurs de bons mots ou faiseurs de bons tours, baladins et ballerines peu académique­s, un drôle de beau monde réuni pour une édition jusqu’au dimanche 4 juillet.

Un format, toujours en plein air, spécialeme­nt destiné aux habitants bien qu’ouvert à tous, mais allongé pour rattraper un tout petit peu, le manque de l’année dernière quand le festival n’avait pu se tenir.

Début à Garbejaïre, à 18 h, avec un burlesque travaillé et des cadences chorégraph­iées, un spectacle participat­if ou encore de la presque magie pour de vraies illusions. La suite ce sera dès demain, toujours à 18 h, cette fois au village, avec la venue des classiques sous une forme qui n’est pas du tout. Du grand Shakespear­e au vent de Sibérie improvisé par Jacqueline, Marcel et Tchekhov et une déambulati­on libre pour une ouverture qui fera la clôture la soirée.

Le programme

Aujourd’hui à Garbejaïre : 18 h, « Hop », de la Cie Fracasse de 12, du théâtre place Méjane. 19 h 30, « Damocles », avec le cirque In extremis, ferme Bermond. 21 h 15 : « Gérard Naque », le Presqu’idigitateu­r de la Cie Seuls les poissons à la ferme Bermond.

Demain au village : 18 h : « Hamlet », production l’attraction, rue de la république. 19 h : « Damoclès », cirque In extremis sur le Pré des Arts. 20 h 15 : « Gérard Naque », magie dans la cour de l’abbaye. 22 h : « L’ours de Tchekhov », par la Cie L’art Osé, cours de l’abbaye.

22 h à minuit : « Ouverture », de Trucmuche Cie sur l’esplanade Vallis Bona.

 ?? (Photo-archives B. C.) ?? Rue (z) et Vous revient.
(Photo-archives B. C.) Rue (z) et Vous revient.

Newspapers in French

Newspapers from France