Nice-Matin (Cannes)

Les pitchouns de Rebuffel reçoivent le Prix Écol’o défi

- Calou instagram : charlesviv­i57 ou 06.11.13.52.50 et contact@calou-sculpteur.com D.G.

Les élèves de grande section de Rebuffel ont reçu le premier prix du concours interétabl­issements Écol’o défi, catégorie pitchoun. Un concours organisé par Méditerran­ée 2000 sur la thématique « le zéro plastique c’est plus chic ». Les élèves ont lancé un défi à toute leur école : apporter des goûters zéro déchet, c’est-à-dire sans emballage jetable, pendant une semaine. Un défi relevé haut la main. Chaque soir, pendant la semaine de l’opération, les poubelles de l’école étaient quasiment vides. «On a pu mesurer la différence avec les photograph­ies, commentait Julie Carle responsabl­e du service médiation pour Cannes Lérins. On a été charmés par la qualité du travail et l’engagement des enfants. Tous les enseignant­s ont réussi à embarquer leur classe ». L’objectif est maintenant de poursuivre ces goûters « zéro déchet » et d’en faire une habitude ancrée dans le quotidien des familles. « A travers les enfants, on touche aussi les parents », commentait leur professeur Corinne Suardini. L’adjointe déléguée à l’éducation, à l’enfance et à la jeunesse Fleur Frison-roche a remis à chaque éco-délégué un diplôme. La classe a reçu le trophée de l’écol’o défi : une magnifique sculpture représenta­nt le monde marin, réalisée par l’artiste mouginois Calou. Ses oeuvres sont élaborées à partir d’éléments de récupérati­on et portent des messages de bonheur et de liberté.

 ?? (Photos D. G.) ?? La classe lauréate de Corinne Suardini entourée des représenta­ntes de Méditerran­ée , Mougins, Cannes Lérins et l’education nationale.
(Photos D. G.) La classe lauréate de Corinne Suardini entourée des représenta­ntes de Méditerran­ée , Mougins, Cannes Lérins et l’education nationale.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France