Nice-Matin (Cannes)

Le patient anglais

-

Avec deux buts de Raheem Sterling et Harry Kane, l’angleterre a fait plier l’allemagne, après une prestation pleine de promesse. Les hommes de Gareth Southgate n’ont toujours pas encaissé le moindre but dans cet Euro et se placent désormais parmi les grands favoris après l’éliminatio­n du Portugal, de la France et de l’allemagne, d’autant que les demi-finales et la finale auront lieu à Wembley.

Après avoir joué ses huit derniers matches, dont tout le premier tour, à quatre en défense, Gareth Southgate a fait le pari d’une défense à trois centraux. Un système miroir de celui de son adversaire et destiné à endiguer les montées de Kimmich à droite et de Gosens à gauche. Energique dans sa façon de défendre en avançant, l’angleterre a patienté et marqué le premier but à l’aube du dernier quart d’heure à l’issue d’une belle projection collective conclue par Sterling (1-0, 75’).

Fin de la ‘‘Löw story’’

Quelques minutes plus tard, un autre bel enchaîneme­nt a mis Grealish sur orbite côté gauche et son centre dosé a trouvé Kane aux six mètres qui a enfin débloqué son compteur de la tête (2-0, 86’). Ce succès est mérité pour les Anglais qui menaient déjà aux points avant leurs deux concrétisa­tions.

Les Allemands avaient pourtant aussi eu leurs cartouches, à l’image de Müller (81’), mais ils sont tombés sur un Jordan Pickford impeccable. Pour le sélectionn­eur Joachim Löw, c’est la fin d’un mandat de 15 ans très riche, mais sans doute trop long avec la sortie au premier tour du Mondial russe en 2018 et cette éliminatio­n de l’euro en 8es, en deçà des standards de la Mannschaft.

 ?? (Photo EPA) ?? Kane a enfin débloqué son compteur.
(Photo EPA) Kane a enfin débloqué son compteur.

Newspapers in French

Newspapers from France