Nice-Matin (Cannes)

Paire n’y arrive plus

-

Benoît Paire, 46e mondial, a été éliminé dès le premier tour hier à Wimbledon par Diego Schwartzma­n (11e), qui a tranquille­ment terminé en un quart d’heure, émaillé d’un incident entre le Français et l’arbitre, le travail entamé la veille pour s’imposer 6-3, 6-4, 6-0.

Le duel avait en effet été interrompu par la nuit lundi alors que l’argentin venait de remporter la 2e manche. A la reprise hier, Paire a été incapable d’inverser la tendance de la veille et n’a passé que 16 minutes sur le court pour donner la victoire à son adversaire sans vraiment résister.

Avertissem­ent pour non combativit­é

Il a même pris un avertissem­ent pour non combativit­é en toute fin de la partie, ce qui a fini de le faire sortir de son match : « Je prends un avertissem­ent pour non combativit­é parce que ça fait 5-0, 30-0 au 3e set et que ça ne fait que quinze minutes qu’on joue. J’ai le droit de louper deux retours d’affilée. J’en ai loupé à des moments beaucoup plus importants dans ma carrière. Je trouve que c’est ridicule, ça fout un peu le bordel sur le court » ,acommenté Paire, qui avait atteint les 8es de finale en 2019, lors de la dernière édition.

Federer a souffert

Roger Federer, n°8 mondial et finaliste 2019 en quête d’un 21e titre record du Grand Chelem, s’est qualifié pour le deuxième tour en profitant de l’abandon d’adrian Mannarino avant le début du 5e set. Avant cela, le Suisse avait souffert. Les deux joueurs étaient à égalité 6-4, 6-7 (3/7), 3-6, 6-2 quand Mannarino, qui venait de perdre la quatrième manche en s’étant fait mal au genou droit dans l’avantderni­er jeu, a décidé de ne pas reprendre la partie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France