Nice-Matin (Cannes)

Julien Brun s’impose au Broc

-

La FSGT cyclisme a repris ses activités dimanche dernier, avec le Grand prix d’ouverture qui a réuni une centaine de participan­ts, impatients de remettre un dossard après ces longs mois sans compétitio­n. Le Carros Team Cycliste et le VS Biotois des présidents Pierre Marmillod et Olivier Delaye avaient uni leurs forces afin de proposer un circuit dans la zone de la Grave de 2,2 kilomètres à parcourir entre 20 et 35 fois selon les catégories.

Dans toutes les épreuves la bataille fut rude. Chez les cadets 4e et 5e catégories nous avons assisté dès le départ à une échappée de 3 cadets de l’occantibes Hennequin, Favard, Epailly qui se feront rattraper tout proche de l’arrivée. Dans l’épreuve reine, le Cavigal, VC Biot et Ceramica

menaient la danse pour protéger les échappées. Au final c’est Julien Brun du Cavigal qui l’emporte devant le vétéran Pascal Cabantous de Mandelieu.

La saison FSGT se poursuit avec des soirées pistes à la Bocca chaque mercredi et la Grimpée du col de Turini dimanche organisée par Magnan Bornala.

Marathon : dernier jour à  euros

C’est le dernier jour pour profiter du tarif à  euros pour s’inscrire sur le marathon Nice-cannes ( novembre). Après ce soir minuit, cela coûtera  euros.

Après sa relégation en championna­t Élite, l’équipe féminine de Mougins n’a pas tardé à réagir. Avec ambition. Exit le tandem Marie Tari-frédéric Pastorello (président), bonjour au nouveau duo de choc Sabrina Dridi... Frédéric Pastorello ! C’est le retour de l’enfant du pays, passionnée de volley et à l’expérience déjà très conséquent­e malgré son âge (34 ans). La Cannoise ne débarque pas en terre inconnue, au contraire. Le MOM a réussi à attirer celle qui avait en charge depuis 4 ans le centre de formation de Mulhouse. Un joli coup.

Retour au pays

« Le président m’a convaincu de venir à Mougins et comme je suis une femme de challenges... J’étais très bien à Mulhouse avec la création du centre de formation (devenu le meilleur de France en 2 ans) et de la partie technique du secteur amateur. On était sur la même longueur d’onde avec le coach de l’équipe 1. Concernant ma venue, j’ai été très touchée par les messages de soutien. Je suis dans ma famille ici. »

Formée au RC Cannes, passée par Le Cannet, Sabrina a débuté à la formation... à 16 ans ! Près de 20 ans plus tard, la jeune fille est toujours passionnée et une véritable bête de travail. Ce sera sa première fois en tant qu’entraîneur­e d’une équipe pro, un défi qu’elle accepte avec enthousias­me : «Je veux restructur­er le côté pro en amenant une nouvelle technologi­e, de nouvelles idées. Avec le président, on se recoupe sur nos idées. Nous voulons mettre en avant les joueuses françaises (7 sur 12 cette saison) et «faire»dulocal!ilyaune obligation, tout le monde doit parler français. »

La reconquête !

Aussi bien au niveau des joueuses comme Anais Poulain

Le groupe : Centrale : Michaela Abrhamova, Clemence Garcia, Camille Massuel ; Récept. attaquante : Caroline Livingston, Sofia Elizaga, Anais Poulain ; Pointue : Vanessa Bonacossi, Anna Kajalina ; Libero : Sara Romati ; Passeuse : Adeline Aubry et Polina Voleanin.

 ?? (Photo R. K.) ?? Le nouveau coach du MOM, Sabrina Dridi et son adjoint, Quentin Hardy.
(Photo R. K.) Le nouveau coach du MOM, Sabrina Dridi et son adjoint, Quentin Hardy.
 ?? (DR) ?? Julien Brun, vainqueur du GP d’ouverture.
(DR) Julien Brun, vainqueur du GP d’ouverture.

Newspapers in French

Newspapers from France