Nice-Matin (Cannes)

Le grand défi de Colette Micheletti

La Cannoise va partir le 4 juillet du Lac Leman pour atteindre Menton 28 jours plus tard. Une traversée du GR5 de 600 km pour faire connaître son associatio­n Jewel For Heart.

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

C’est une femme de challenges. Qui ne manque pas de suite dans les idées. À 64 ans, Colette Micheletti se lance un sacré défi : parcourir le GR5 Transalp. Soit 600 km du Lac Léman à Menton avec 60 cols à gravir et 30 000 mètres de dénivelé ! Rien que ça. Une aventure sportive (avec un budget d’environ 11 000 euros) mais pas que pour cette Bocassienn­e qui s’est donné les moyens pour être prête physiqueme­nt pour cette « balade » en montagne !

Faire connaître Jewel For Heart

« À l’âge de 6 ans, j’avais déjà des idées utopiques comme celle un jour de soulever des montagnes ! Aujourd’hui à 64 ans, c’est moi qui vais être soulevée par les montagnes ! C’est un défi pour attirer l’attention sur mon associatio­n, Jewel For Heart qui a pour objectif d’aider les jeunes parents, pour recréer du lien dans les familles, leur redonner un sens de communicat­ion. Mon but c’est de créer ma fondation dans les 5 ans. » Une ambition qui la pousse à aller au-delà de ses limites physiques. « Je me prépare pour ce défi depuis janvier avec un coach sportif et de la course à pied, du longecôte, du trail, du renforceme­nt musculaire, etc. Je suis prête car c’est un projet que je porte. J’y vais avec grand plaisir. Pour moi, la vie n’a pasdesenss­ionn’apasde projet. »

Férue de sorties dans l’esterel, le Pic de l’ours, les petites et les grandes grues, le mont Vinaigre n’ont plus de secret pour la Cannoise. Sans oublier les fameux escaliers de la Croix des Gardes côté la Bocca, « j’habite à 150 m ! », qu’elle a gravis des dizaines de fois !

Recherche de fonds

Aujourd’hui, Colette Micheletti a préparé son sac à dos et a hâte de fouler les Alpes. « Je veux récolter des fonds pour mon associatio­n.

On pourra me suivre sur Facebook. Je vais poster régulièrem­ent les différents événements de ma traversée. » Pour celle qui a couru le marathon Nice-cannes en 2019, l’urban Trail de Cannes et qui a réalisé la traversée en équipage à la rame Corse Monaco (190 km), la rando du GR5 est la suite presque logique pour cette commercial­e depuis 40 ans. Une quête personnell­e qui devrait déboucher sur la croissance de sa fondation, « cette expédition de mon choix est un chemin initiatiqu­e pour la naissance de mon associatio­n Jewel For Heart pour sa mise en oeuvre afin d’aller chercher mes ressources à l’intérieur de moi et me permettre de connaître ce qui me convient vraiment ! »

 ?? (DR) ?? Colette Micheletti, lors d’un entraîneme­nt dans l’esterel.
(DR) Colette Micheletti, lors d’un entraîneme­nt dans l’esterel.

Newspapers in French

Newspapers from France