Nice-Matin (Cannes)

Il se fait dérober une montre de luxe sur la Croisette

- ALEXANDRE CARINI acarini@nicematin.fr

Il y a un mois à Cannes, c’est un couple installé sur un banc au niveau du port Canto qui s’était fait agresser par deux individus à scooter, jusqu’à se faire arracher leurs bijoux. Le soir de la fête de la musique, dans le même secteur de la Pointe Croisette, la méthode employée par deux individus a été plus douce, mais toute aussi nocive et efficace pour dérober une montre de luxe. Alors qu’il venait de récupérer son fils vers 23 h 30, un résident de Golfe-juan a garé sa voiture sur le parking Verdun, avec l’intention de faire un petit tour au nouveau Harry’s Bar du port Canto.

C’est là que les deux larrons sont entrés en action.

« Je pense qu’ils étaient munis de brouilleur­s d’ondes parce que bizarremen­t, je n’arrivais pas à refermer électroniq­uement ma voiture, témoigne l’intéressé. Ces deux-là se sont approchés de moi et sur le ton de la plaisanter­ie, ont fait mine de me donner des conseils. » Par miracle, le déclic se produit et la voiture se ferme enfin. « Pour me remercier, on se fait la bise ? », réclame alors l’un d’eux.

Un pas de danse et la montre disparaît

Son interlocut­eur a beau refuser, le « Samaritain » mal intentionn­é saisit le bras de sa victime et entame un pas de danse maladroit. « À peine le temps de le repousser, je me suis rendu compte que je n’avais plus ma montre, tandis que les deux individus avaient pris la fuite en direction de Bijou Plage, relate Philippe C., d’autant plus peiné que sa Rolex cotée aujourd’hui à 18 000 euros a également, une valeur sentimenta­le.

« C’était un cadeau de mariage de mon épouse, il y a quinze ans… Je me suis senti tellement désemparé d’être ainsi floué... Pourtant, il y avait une patrouille de police municipale à 50 mètres ».

Mais il faut croire que cela ne suffit pas à dissuader des chapardeur­s bien rodés, d’autant que le duo a opéré avec des masques anti-covid et des casquettes dissimulan­t ainsi leur visage. Plainte a, bien sûr, été déposée. Au commissari­at de Cannes, on précise qu’une enquête est en cours, avec exploitati­on des images de vidéosurve­illance, alors que plusieurs autres vols de bijoux ou montres ont eu lieu ces derniers temps à Cannes.

En attendant, Philippe C. l’affirme : « Franchemen­t, je n’ai plus envie de sortir dans Cannes cet été, on attendra au moins le mois d’octobre. »

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Plusieurs autres vols de bijoux ou montres ont eu lieu ces derniers temps à Cannes.
(Photo Patrice Lapoirie) Plusieurs autres vols de bijoux ou montres ont eu lieu ces derniers temps à Cannes.

Newspapers in French

Newspapers from France