Nice-Matin (Cannes)

Une aire de jeux pour les enfants de la gendarmeri­e

- CORINNE BOTTONI

Très attendue, l’inaugurati­on de l’aire de jeu au sein de la caserne de gendarmeri­e mobile Saint-claude s’est déroulée récemment. Lors de la requalific­ation du Jardin des plantes, le premier magistrat Jérôme Viaud avait souhaité céder l’aire de jeu qui s’y trouvait à la gendarmeri­e ainsi que la sculpture érigée sur le rond-point de la Halte à Saint-jacques.

La ville a également pris en charge le marquage des places de parking ainsi que l’aménagemen­t d’un emplacemen­t de stationnem­ent handicapé devant la salle de restaurati­on de la gendarmeri­e.

Ville de tradition militaire, la gendarmeri­e mobile est ancrée dans le paysage grassois, la caserne Kellermann ayant accueilli autrefois le bataillon des chasseurs alpins, dont le square des Diables-bleus évoque encore le souvenir.

Et le maire de déclarer : «Je salue la bonne entente entre la municipali­té et la gendarmeri­e qui veille à sécuriser le territoire grassois. L’escadron 23/6 de la Gendarmeri­e Mobile a participé à de nombreuses missions, avec l’amour du service public, déterminat­ion et humanité, et le désir inaltérabl­e de défendre les valeurs de la République. »

L’adjudant Yannick Gimenez s’était chargé de la gestion de cet aménagemen­t installé par l’entreprise Quali Cité. La sécurisati­on est l’oeuvre du service des Espaces verts de la ville.

Un espace qui l’on s’en doute ravira les enfants et leurs parents.

 ?? (Photo C. B.) ?? Le maire, entouré de plusieurs élus a inauguré la nouvelle aire de jeux.
(Photo C. B.) Le maire, entouré de plusieurs élus a inauguré la nouvelle aire de jeux.

Newspapers in French

Newspapers from France