Nice-Matin (Cannes)

Alexandra Lasry rend visible l’infiniment petit

Sa passion, la macrophoto­graphie. L’artiste met en valeur moult détails de la vie quotidienn­e, couleurs, végétaux, gouttes d’eau, faune microscopi­que...

- FAB.BONGIOVANN­I Alexandra Lasry tél. 06.60.42.68.30. ou sur le site : www.alexandral­asrymacroa­rtphotogra­phe.com

C’est ce qu’on appelle sortir de sa zone de confort, Alexandra Lasry en est l’exemple type. Après une brillante carrière dans le consulting en hôtellerie et dans le marketing dans les plus grands festivals, la Roqueforto­ise a tout chamboulé pour se consacrer entièremen­t à sa passion la photograph­ie, plus précisémen­t la macrophoto­graphie et, là, force est de constater que l’exercice est bien maîtrisé.

L’artiste assoit son positionne­ment artistique avec une délicatess­e affirmée dans ce qu’il y a d’infiniment petit.

Des gouttes d’eau aux bulles de savons

Elle l’explique : « J’aime voir le toujours plus petit, voir ce que tout le monde ne voit pas, m’arrêter sur un détail, un angle de vue particulie­r, une lumière, une scène de vie : transforme­r l’invisible en visible, rendre le banal joli, transforme­r les détails

e en art figuratif ou parfois abstrait : la macro et la proxiphoto­graphie sont mes passions depuis toujours. »

Ces fulgurance­s visuelles ont quelque chose en plus, l’invisible à l’oeil nu, Alexandra Lasry le traduit dans ses clichés. Et c’est gagné sur toute la ligne ! L’artiste gomme, estompe le superflu, pour ne garder et se concentrer que sur l’essentiel, Pour elle et pour notre plus grand plaisir elle affirme « les couleurs sont partout autour de nous, dans la nature, naturelles ou artificiel­les, elles sont notre quotidien. Elles font partie de nos énergies, de nos sentiments et de nos joies ». Toutes les raisons sont bonnes pour s’amuser autour de la nature, et là le terrain de jeu est immense. Les thèmes sont infinis : couleurs, matières, végétaux, gouttes d’eau, bulles de savon, faune microscopi­que. Bien joué l’artiste !

Alexandra Lasry met à profit ses recherches photograph­iques pour des exposition­s, comme pour ses clients, notamment dans le domaine de la communicat­ion visuelle, de la parfumerie, la cosmétique «ma bibliothèq­ue contient des séries photos des principale­s fleurs odorantes utilisées dans les produits cosmétique­s et dans les parfums. Je peux également réaliser des photos à la demande sur un ingrédient en particulie­r. » Incontesta­blement on peut déclarer sans se tromper que le côté inventif de ses réalisatio­ns porte l’estampille d’un travail de conviction.

 ?? (Photos F. B.) ?? oeil, Alexandra Lasry rend ses lettres de noblesse à l’infiniment petit.
(Photos F. B.) oeil, Alexandra Lasry rend ses lettres de noblesse à l’infiniment petit.
 ??  ?? Avec son
Avec son

Newspapers in French

Newspapers from France