Nice-Matin (Cannes)

Le RC Grasse mise sur le collectif

Loïc Chabas, qui entame sa 9e saison à la tête de l’équipe fanion, a retrouvé un groupe qu’il connaît bien et avec lequel il vise « d’être le plus longtemps possible dans le peloton de tête ». Le groupe -

- RUDY KOSKAS

Après une saison tronquée, le Racing Club de Grasse revient plus motivé que jamais. Avec à sa tête l’emblématiq­ue entraîneur Loïc Chabas assisté de Karim Adsa et Nicolas Soumah. Sans oublier un groupe qui se connaît déjà bien, après s’être entraîné ensemble en fin de saison dernière. Un gage de sécurité pour le technicien grassois : « D’abord je trouve les joueurs en forme, je suis agréableme­nt surpris ! Concernant le groupe, c’est vrai que tout le monde se connaît car les recrues étaient déjà avec nous en fin de saison dernière. C’est plus facile pour l’acclimatat­ion des nouveaux. On ne part donc pas dans l’inconnu cela fait gagner beaucoup de temps. »

Pour les protégés du président Jean-philippe Cheton, les automatism­es sur le terrain vont se travailler petit à petit avec l’objectif d’être le mieux préparé pour un championna­t qui s’annonce, une nouvelle fois, très serré.

Une vraie identité

Et un premier rendez-vous officiel le 7 août prochain. « Oui on va monter crescendo, confirme Chabas qui enchaîne, au club on mise sur la continuité avec une améliorati­on dans la

Gardiens : Florian Camus, Amaury Roperti, Reza Mehboodi.

Défenseurs : Romain Andrea, Sahmkou Camara, Kevin Chatelain, Maxime Corain, Vincent Muratori, Hatmen Reibec, Natalino Robalo, Gregory Rolando, Jonas Smith, Lorenzo Vinci. Milieux : Herman Ako, Arnaud Buisson, Fabien Dao Castellana, Mickael Darnet, Amara Djelassi, Alexis Fernandez, Tristan Maisonnet, Nicolas Medjian. Attaquants : Samy Baghdadi, Franck Delerue, Axel Gnapi, Dame Gueye, Loïc Marin, Jenilson Tavares.

structure, le groupe. On est plus sur la stabilité que dans la révolution ! On a un vrai groupe avec une vraie identité. Un bon mélange les jeunes et joueurs expériment­és issus du coin. On veut garder cet ADN qui fait notre force. Notre objectif ? Nous n’avons pas de pression particuliè­re de la part de la direction mais on va essayer d’être le plus

longtemps possible dans le peloton de tête. Ce sera dur mais très excitant avec 7-8 grosses écuries pour seulement une montée ! » Toujours aussi passionné, Loïc Chabas entame sa 9e saison à la tête de l’équipe fanion et...une 30e année au club ! Une fidélité qui symbolise la philosophi­e du RC Grasse.

 ?? (Photo RC Grasse) ?? Les Grassois ont repris le chemin de l’entraîneme­nt au stade de la Paoute avec notamment à droite, Vincent Muratori.
(Photo RC Grasse) Les Grassois ont repris le chemin de l’entraîneme­nt au stade de la Paoute avec notamment à droite, Vincent Muratori.

Newspapers in French

Newspapers from France