Nice-Matin (Cannes)

Pour Serge Tinland, le dossier Ovni peut sauver l’humanité

- J.-F. R.

« La vieille garde – dans toutes les armées du monde –, celle qui s’acharnait à dissimuler les faits relatifs à des aéronefs non identifiés, voire à des crashs d’artefact comme celui de Trinity dans le Missouri aux USA en 1941 qui très bientôt sera confirmé, est en train de disparaîtr­e. Ce que nous dit la divulgatio­n des documents par le Pentagone, c’est que le tabou des Ovnis est en train de se fissurer. »

Des rencontres du er type en Paca

À Seillans, Serge Tinland, 58 ans, est comme Pierre Beake à Nice, l’un des grands témoins de phénomènes inexpliqué­s, « mais certaineme­nt pas inexplicab­les ». L’ancien plongeur profession­nel reconverti dans la formation aéronautiq­ue affirme avoir réalisé une dizaine d’observatio­ns, tant dans le haut Var que dans l’arrière-pays niçois, de survols D’UFO. Le même triangle lumineux dont parle Pierre Beake (lire ci-dessus ): « La dernière fois, c’était il y a quelques mois à peine. L’objet est subitement apparu au-dessus de nous, sans un bruit. Il est resté stationnai­re pendant de longues minutes avant de se déplacer à l’est de là où nous étions. Subitement, il a disparu. Comme s’il s’était éteint ou que doté d’une puissance phénoménal­e, il était remonté sans un bruit et en un claquement de doigts dans l’espace... Nous sommes restés saisis. Et quelques secondes plus tard, le même aéronef ou peut-être un autre a fait le même ballet au-dessus de nous. » Depuis dix ans, convaincu que ce mystère n’en est pas un pour tout le monde, le quinquagén­aire varois entouré d’une équipe de plusieurs scientifiq­ues cherche à lever des fonds pour financer un laboratoir­e privé d’étude de ces phénomènes qui, précise-t-il, peuvent être « extraterre­stres, extratempo­rels ou extra-dimensionn­els ». Nom de code : Projet Phénix. « Nous cherchons à lever 900 millions d’euros pour financer 30 ans de recherches qui pourraient changer le cours de l’histoire de l’humanité. Pourquoi ? Tant que le veto du secret-défense sera apposé sur tout ce qui touche à l’étude d’autres formes de vie dans l’univers, la seule solution c’est le privé. » Ce quinquagén­aire, qui s’était présenté à l’élection présidenti­elle en 2017 sans parvenir à récolter les 500 signatures, a bien l’intention de participer aux débats en 2022 en y introduisa­nt la problémati­que des Ovnis.

L’ovni est l’avenir de l’homme

S’il ne s’agit que d’une partie de son programme – axé surtout sur les questions d’éducation, de santé et de recherche –, le candidat déclaré Serge Tinland y évoque l’enjeu de l’énergie propre : « Face à l’instabilit­é géopolitiq­ue internatio­nale, aux besoins immenses en énergie de près de 8 milliards d’êtres humains dans un contexte de modificati­on profonde du climat, il est un dossier qui détient des solutions réelles, factuelles, c’est le dossier Ovni. Il porte en lui les solutions scientifiq­ues et technologi­ques permettant à l’humanité de découvrir une nouvelle source d’énergie, celle qui permet aux Ovnis de se déplacer dans l’air au-delà de la vitesse du son sans onde de Mach ! Si cette technologi­e-là existe, ce que les documents américains semblent enfin confirmer, il est temps de lancer un grand plan national officiel de recherche scientifiq­ue fondamenta­le. »

A ceux qui, d’avance, relégueron­t sa propositio­n dans la catégorie « foutraque/illuminés », Serge Tinland rétorque volontiers que l’humanité a cru, pendant des milliers d’années, que la Terre était plate !

 ??  ?? Le Varois Serge Tinland est candidat à l’élection présidenti­elle de .
Le Varois Serge Tinland est candidat à l’élection présidenti­elle de .

Newspapers in French

Newspapers from France