Nice-Matin (Cannes)

Résultats

- LOÏC ROUGET L.R.

progressé cette année. Tous les feux sont au vert. »

Des pensées dorées

Malheureus­ement, Olivier Robert est réserviste pour les JO de Tokyo dans trois semaines. « Je n’étais pas assez dans le coup en janvier pour penser à une sélection », admet-il. Mais ses yeux sont déjà tournés vers Paris 2024 : « Ce sera-là, notre aboutissem­ent. Nous en rêvons et surtout pour aller décrocher des podiums. »

A l’aide de son mètre soixante-cinq de talent, le compétiteu­r aimerait gagner toutes les médailles d’or possibles. Il affiche une conviction pour les performanc­es collective­s : « Les épreuves par équipe, c’est quelque chose que l’on partage. C’est fabuleux dans le sentiment. Nous l’avons vu avec nos Français sur la plus haute marche à Rio, c’était un des plus beaux moments de leur vie. »

Après les JO, Olivier Robert atterrira en Allemagne pour les championna­ts d’europe de saut d’obstacles. Il représente­ra fièrement les couleurs de son pays, en espérant décrocher la plus belle des récompense­s. Le Tricolore considère donc que « porter la veste bleue fait partie des aboutissem­ents les plus exceptionn­els ».

Global Champions League. – L’équipe Monaco Aces a performé hier dans le cadre de la Global Champions League. Julien Epaillard, grand cavalier français, et le Belge Jos Verlooy se sont illustrés pour une belle deuxième place à domicile. Mais la formation française Paris Panthers était trop forte. Nayel Nassar et Darragh Kenny ont réalisé l’exploit de ne commettre aucune erreur en deux rounds. Les Pirates de Saint-tropez sont es et Doha Falcon, au pied du podium.

Global Champions

Tour. – Grande journée pour Darragh Kenny et son cheval de  ans, Idalville d’esprit. Après sa victoire en GCL, le cavalier irlandais a gagné son ticket pour Prague en réalisant le meilleur chrono à Monaco. Il remporte le Grand-prix et   euros. Max Kühner et Olivier Philippaer­ts complètent le podium. Le meilleur français est Julien Epaillard, e.

PELOTE BASQUE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France