Nice-Matin (Cannes)

Rudy von Berg Jr vice-champion d’europe Ironman .

- Le calendrier

Rudy von Berg était double champion d’europe Ironman . en titre et avait donc à coeur de remporter la course pour la e fois consécutiv­e. Le triathlète grassois dut se contenter de la médaille d’argent à Elsinore (Danemark) il y a quelques jours. Ils étaient sept en tête à la sortie de la mer, et Rudy démarre le vélo en seconde position à  secondes du Néo-zélandais Kyle Smith. Il décide alors de rouler à son rythme et de ne pas faire l’effort de rattraper le Kiwi. Rétrospect­ivement, il concédera avoir fait une erreur qui va lui coûter la victoire finale, car cela favorisera le retour de l’anglais Goodwin, le futur vainqueur. C’est une légère déception pour l’azuréen, qui est déjà tourné vers le IM . des Sablesd’olonne aujourd’hui et ensuite vers l’objectif majeur de , le Mondial IM . à St-george (Utah) aux USA en septembre.

Ça redémarre à Cannes !

Le président Berthelot et toute son équipe peuvent retrouver le sourire. Enfin ! Les chants basques vont à nouveau résonner du côté du fronton Ughetto (, avenue Capron, à Cannes). Avec un programme estival qui promet, puisque dès le  juillet, c’est Pau qui se rendra sur la Croisette, pour une rencontre à grand chistera qui devrait tenir toutes ses promesses.

Vendredi  juillet.– h, grand chistera : Cannes - Pau.

Vendredi  juillet (soirée Aioli).– h, grand chistera : Cannes -Guethary. (Trophée Crédit Agricole).

Vendredi  juillet.– h, grand chistera : Cannes - Mauléon.

Vendredi  juillet.– h, finale Pro Tour de grand chistera, Trophée Renault Cannes.

Vendredi  août.– h, grand chistera : Cannes - Saint Jean de Luz.

Vendredi  août (soirée aïoli).– h, grand chistera : Cannes avec le champion du monde Eric Irastorza contre Equipe de France Espoirs (Trophée WAX). Vendredi  août.– h, grand chistera : Cannes - Biarritz.

Vendredi  août.– h, grand chistera : Cannes - Saint-jean-pied-de-port. Vendredi  septembre.– h, grand chistera : finale Challenge Cup.

A noter que lors de chaque soirée, un lever de rideau est assuré à partir de h.

Pour tous renseignem­ents : www.cannes-pelote-basque.fr

 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France