Nice-Matin (Cannes)

Gouache et aquarelle

- Il reste des places les 21 et 22 juillet et les 4, 5, 19 et 20 août. Réservatio­n par téléphone au 04 93 34 74 30. https://atelier-terraluna.fr/ De 50 à 88 euros, fourniture­s comprises. Renseignem­ents : associatio­n Liberty arts, 30 boulevard Maréchal-foch

Le théâtre Antibea a de quoi divertir les enfants ! «On a deux stages cet été », explique le régisseur, Antoine Flament. En juillet, du  au , Ruth Quério-marcadal propose de se révolter avec Antigone. Deux heures par jour, de  h à  h, le thème de la révolte est abordé. Et du  au  août, un atelier « saga en Provence » sera proposé. De  h à  h, toujours.

« Ce sera autour des textes de Pagnol. » Àlafindes deux stages, les enfants pourront montrer leur savoirfair­e lors d’un spectacle.

Groupe de cinq enfants, à partir de 5 ans, jusqu’au lycée. 80 euros la semaine, 60 pour les élèves d’antibéa. 1, place Nationale. Réservatio­ns : www.theatre-antibea.fr/programmat­ion/

Pour les artistes, des ateliers d’art créatif sont proposés quasiment tous les jours de juillet par Séverine Vermorel, qui possède un atelier à Antibes. «On est sur deux voire trois demijourné­es. On a des thématique­s qui reviennent d’une année sur l’autre, comme les dessins kawai. »

En tout cas, quoi qu’il arrive, les ateliers sont composés d’un moment de dessin, puis d’une colorisati­on (« au fusain, aux crayons de couleur, à la gouache, à l’aquarelle… »). « Caractère design, je joue avec les expression­s » ; dessins fleur et végétaux ; manga ; univers des looney toons ; personnage à réaliser avec l’alphabet ; un monde en miniature ; un monde imaginaire ; peinture sur kraft... Il y en aura pour tous les goûts !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France