Nice-Matin (Cannes)

Plus de  nouvelles places gratuites près de la plage L’ANRA reprend ses activités

- SOLÈNE GRESSIER sgressier@nicematin.fr

Tourner, tourner, encore tourner. Garer son véhicule sur le bord de mer demande beaucoup de patience. Mais aussi de l’argent. Ce n’est pas le tout de trouver une place libre près de la plage. Faut-il encore qu’elle soit gratuite. Pour faciliter la vie des usagers, la ville a renforcé l’offre de stationnem­ent sur le littoral ouest de la ville. Le terrain Liégeard, qui proposait seulement 71 places, a été remplacé par le « Grand parking de la plage ». Nouvelle capacité : 183 places, dont 6 pour personnes à mobilité réduite.

 places gratuites pendant  heures

Les usagers peuvent stationner leur véhicule sans débourser le moindre centime. À la condition d’y rester moins de 24 heures. Au-delà de cette durée, ils seront sanctionné­s d’une contravent­ion de classe 4, soit 135 euros d’amende et risqueront la mise en fourrière de leur voiture (112 euros). Cette opération d’emplacemen­ts

anniversai­re du massacre d’oran et de Constantin­e

Aujourd’hui, à  h , cérémonie commémorat­ive du e anniversai­re du Massacre d’oran et de Constantin­e, à la stèle des Morts et disparus d’outre-mer et d’algérie, cimetière du Grand-jas. supplément­aires s’inscrit dans la phase 3 du programme Boccacaban­a, pour faciliter la vie des automobili­stes. « Il y a des places de parking sur le boulevard du Midi, mais c’est une zone accidentog­ène, reconnaît Thierry Migoule, directeur de cabinet de David Lisnard. Les conducteur­s doivent effectuer des manoeuvres en pleine route, ce qui représente une source d’accrochage. » Entre 2014 et 2018, 63 accidents ont été recensés sur cet axe du bord de mer, faisant 26 blessés graves et trois morts…

Des anciens de France 3, TF1, des reporters chevronnés, des « pointures » quoi... Toutes avec un point commun : l’audiovisue­l. Les membres de L’ANRA : amicale nationale des retraités de l’audiovisue­l 06 viennent de se retrouver après dix mois de mise en sommeil de la section pour cause de Covid. Bien sûr tout le monde était ravi ce jour-là, de partager un repas au Yacht-club et de visiter le Belem juste avant son départ. « Nous avons perdu quelques-uns de nos membres avec la pandémie et c’est bien triste mais nous sommes ravis de nous revoir » a commenté Dominique Bertin, président d’une section qui fait appel aux amateurs pour venir faire grossir les rangs !

 ?? (DR) ?? Le terrain Liégeard devient le « Grand parking de la plage ».
(DR) Le terrain Liégeard devient le « Grand parking de la plage ».
 ?? (DR) ?? Journée retrouvail­les avec visite du Belem au programme.
(DR) Journée retrouvail­les avec visite du Belem au programme.

Newspapers in French

Newspapers from France