Nice-Matin (Cannes)

Michel Bertrand n’est plus

- PH. D.

Ancien directeur de l’école Frédéricmi­stral de Vallauris, depuis en poste, à Valbonne, à l’école des Campouns, Michel Bertrand est décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de 59 ans. Michel Bertrand avait été élu sur la liste du maire, Michelle Salucki, en 2014 et occupé le poste de premier adjoint. En désaccord avec celle-ci, il avait démissionn­é de son mandat de premier adjoint tout en restant conseiller municipal jusqu’en septembre 2018. Ce désaccord profond l’avait conduit à rejoindre lors des dernières élections municipale­s, en 2020, et malgré sa maladie, la liste d’opposition Ensemble pour Vallauris Golfe-juan menée par Jean-noël Falcou.

Le maire actuel, Kevin Luciano, a salué l’investisse­ment de Michel Bertrand dans la commune d’abord en tant qu’enseignant et directeur d’école, puis en tant qu’élu. Il a présenté ses condoléanc­es à la famille du défunt. De même ses anciens colistiers de EVGJ ont salué son engagement politique mais aussi celui au service de génération­s d’élèves. Ils ont mis l’accent sur « son envie de servir et la haute opinion qu’il avait des institutio­ns, qu’elles soient éducatives, politiques ou régalienne­s » selon les mots de Jean-noël Falcou.

Les obsèques de Michel Bertrand seront célébrées demain, à 10 h 30, en l’église Sainte-anne Saint-martin de Vallauris.

En cette triste circonstan­ce, Nice-matin s’associe à la douleur de son épouse, de ses filles et de toutes les personnes touchées par ce deuil.

 ?? (Photo-archives P.h. D.) ?? Michel Bertrand.
(Photo-archives P.h. D.) Michel Bertrand.

Newspapers in French

Newspapers from France