Nice-Matin (Cannes)

Jimmy Marseille va pédaler de Grasse à Berck

Cet informatic­ien de Sophia est parti pour un périple de 2 200 km à vélo. Pour son plaisir,mais aussi pour aider une associatio­n.

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

C’est un sacré challenge sportif. Et humain. À 39 ans, Jimmy Marseille est parti, samedi matin du Cours Honorécres­p, en solo pour un périple à vélo de 2 200 km d’une vingtaine de jours !

Rien de prémédité, pour lui c’est l’occasion qui a fait le larron. Cycliste amateur, cet informatic­ien à Sophia, a profité de jours de vacances pour tenter l’aventure.

Faire mieux connaître « Une Voix pour elles »

« J’avais posé mes congés il y a longtemps et comme ma femme travaille dans la restaurati­on et qu’elle ne peut pas partir, j’en profite pour faire ce voyage à vélo. C’est d’abord un voyage pour moi avant de le faire également pour l’associatio­n « Voix pour elles » qui vient en aide aux femmes victimes de violence. J’ai prévu de rouler 2 200 km de Grasse à Rang-de-fliers (près de Berck dans le Pasde-calais) où je suis né. Je vais passer par Sète, Carcassonn­e, Toulouse, Pornic, les Sables-d’olonne, Dieppe, Fecamps, etc. C’est un vrai challenge pour moi de repartir dans la famille à vélo. En plus, le parcours passe par un côté de la France que je ne connais pas. Je vais emprunter des tracés connus par les cyclistes avec de nombreuses voies cyclables, des routes peu fréquentée­s. Un itinéraire choisi pour ne pas avoir trop de dénivelé (15 000 m quand même !) J’espère rouler de 90 à 120 km par jour. »

Jimmy va troquer son vélo de course pour un vélo de voyage et en totale autonomie.

Total autonomie

« Tout le matériel devrait peser dans les 50 kg. J’y vais en mode découverte, ce sera une première pour moi. En totale autonomie pour bivouaquer avec une tente, réchaud, etc. Une recharge pour appareils avec une roue dynamo, panneaux solaires. Mais des personnes m’ont déjà proposé de prendre une douche ou de dormir chez elles. »

Pour préparer ce « trip », Jimmy Marseille ne s’est pas entraîné particuliè­rement, il compte sur sa bonne condition physique et son envie d’aller à la rencontre des gens. « Je vais être très présent sur les réseaux sociaux pour faire connaître l’associatio­n et récolter des dons pour « Une Voix pour elles » pendant tout le parcours. J’ai ouvert une cagnotte Leetchi. » Un aller simple à vélo et un retour… sans doute en train pour Jimmy Marseille qui aura bien mérité de se reposer un peu !

Pour suivre Jimmy Marseille :

Instagram / Facebook travelbybi­ke06 Site : travelbybi­ke06.wixsite.com/website Cagnotte leetchi :

https://www.leetchi.com/c/il-pedalepour-les-femmes-victimes-deviolence­s?utm_source=copylink&utm_m edium=social_sharing

 ?? (Photo G. M.) ?? Tristant Bucci, un des atouts de Cannes Pelote Basque cette saison.
(Photo G. M.) Tristant Bucci, un des atouts de Cannes Pelote Basque cette saison.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France