Nice-Matin (Cannes)

BOUCHES-DU-RHÔNE

-

Mort du sénateur LR Patrick Boré

Le sénateur Les Républicai­ns Patrick Boré [ici en , photo AFP], maire de La Ciotat dans les Bouches-durhône pendant près de vingt ans, est mort dans la nuit de dimanche à lundi des suites d’une longue maladie. « Il est décédé chez lui, il souffrait d’une maladie depuis  mois », a indiqué Antoine Rouzoud, qui a dirigé sa communicat­ion. Élu au Sénat en juillet, Patrick Boré,  ans, avait dû démissionn­er de son mandat de maire de La Ciotat en août .

Marié, père de deux enfants, il avait aussi été viceprésid­ent du conseil départemen­tal des Bouches-durhône, et vice-président de la métropole d’aix-marseillep­rovence. Cet ami de longue date de Renaud Muselier, avec qui il a fréquenté les bancs de la faculté de médecine de Marseille et les terrains de rugby, «a toujours oeuvré au rassemblem­ent de sa famille politique et a fait preuve, bien que déjà atteint par la maladie, d’un soutien sans faille lors des dernières élections régionales, ne pouvant se résoudre à voir les idées extrêmes arriver au pouvoir », a affirmé la ville de La Ciotat dans un communiqué.

Le président LR du Sénat Gérard Larcher a salué « un homme bienveilla­nt et sincère, toujours au service des autres », tandis que le président de LR Christian Jacob rendait hommage à son engagement «pourson territoire et pour sa ville ».

« Nous perdons un grand compagnon de route, nous perdons un bâtisseur bienveilla­nt et remarquabl­e » ,a affirmé le président de la région Paca Renaud Muselier. Patrick Boré « servait ses concitoyen­s et ses conviction­s avec ténacité et passion », a commenté le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau, et le président des Hautsde-france (ex-lr) Xavier Bertrand a salué « un humaniste qui était au service des autres ».

« C’est un honneur d’avoir partagé avec lui notre engagement pour l’élection européenne », a assuré l’eurodéputé LR François-xavier Bellamy.

Newspapers in French

Newspapers from France