Nice-Matin (Cannes)

Floride : l’immeuble effondré a été détruit

-

Trois corps ont été retrouvés lundi dans les décombres de l’immeuble effondré en Floride, portant le bilan à 27 morts, ont annoncé les autorités, et les recherches se poursuiven­t même si les chances de retrouver des survivants sont infimes. La majeure partie de l’édifice, baptisé Champlain Towers South, s’était écroulée en pleine nuit le 24 juin à Surfside, l’une des plus graves catastroph­es urbaines de l’histoire des Etats-unis. A l’approche de la tempête Elsa et des vents violents qu’elle pourrait amener avec elle, les autorités avaient choisi de faire tomber ce qui restait du bâtiment, jugé trop instable. La destructio­n contrôlée a eu lieu tard dimanche et s’est déroulée « exactement comme prévu », a déclaré la maire du comté de Miamidade, Daniella Levine lors d’une conférence de presse [photo ci-contre AFP].

« Dès 7 heures (heure de Paris), les recherches avaient pleinement repris » et elles ont pu être menées dans des zones jusque-là inaccessib­les, a-t-elle ajouté.

Les corps de trois nouvelles victimes ont été retrouvés, le bilan s’élevant désormais à 27 morts et 118 disparus. Onze jours après l’effondreme­nt, les chances de découvrir des survivants sont toutefois « proches de zéro », a reconnu Golan Vach, expert qui dirige une des équipes de recherche israélienn­e présentes sur place, interrogé par la chaîne Local 10.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France