Nice-Matin (Cannes)

« Aller en finale pour Spinazzola »

- Leonardo Bonucci

✔ Leonardo Bonucci, défenseur de l’italie :

« Je m’attends à un match ouvert, en demi-finale, il n’y a pas de favori. Les deux équipes vont vouloir imposer leur jeu, mais on doit être attentifs à la perte du ballon, car ils ont des joueurs de qualité devant, comme Alvaro Morata (son partenaire à la Juve, Ndlr). J’ai été très impression­né par les critiques qu’il a subies... Nous voulons aller en finale pour Leonardo Spinazzola (blessé contre la Belgique et opéré hier, Ndlr). Il nous a donné l’énergie pour aller au bout, et si on en est là, on le lui doit aussi. »

✔ Roberto Mancini, sélectionn­eur de l’italie : « Nous, nous sommes l’italie, nous avons notre propre style. L’équipe d’espagne a un style très défini, bien à elle et on ne compte pas se calquer sur eux. Luis Enrique est un grand entraîneur et je ne dis pas ça parce qu’il a gagné la C avec le Barça. Toutes les équipes qu’il a entraînées jouent bien au ballon. (...) En Italie, les gens nous voient déjà en finale et c’est une erreur de réfléchir comme ça. A nous de ne pas la commettre demain (aujourd’hui, Ndlr) sur le terrain. »

✔ Luis Enrique, sélectionn­eur de l’espagne :

« C’est une des grandes questions. On est parmi les meilleurs de l’euro en termes de possession, mais les Italiens aussi peuvent faire usage du ballon. Ce sera la première bataille à gagner. Mais ils savent s’adapter et jouer sans ballon. Nous, notre objectif est clair : on veut le ballon, on veut jouer avec. On évolue bien mieux avec ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France