Nice-Matin (Cannes)

Extrêmemen­t discrets dans leur village

- VIRGINIA DRAI

À Tourves, les villageois accueillen­t la nouvelle de la disparitio­n du couple avec une certaine distance. Sur la place de l’hôtel de ville, pourtant animée, l’évocation des victimes ne semble pas éveiller une émotion particuliè­re. Les commerçant­s ne connaissai­ent pas les sexagénair­es.

« Jamais entendu parler d’eux »

D’après eux, ils ne fréquentai­ent pas ou très peu souvent les établissem­ents du centre-ville. Selon la gérante

du tabac : « Je connais le domaine mais pas ses propriétai­res. Il est très éloigné du village, sur la route de Saintmaxim­in.

D’ailleurs, je pensais qu’il était situé sur cette commune ».

L’éloignemen­t du centre-ville peut expliquer que les habitants fréquentai­ent peu les victimes. Mais le caractère, très discret et réservé de ces derniers également. Le maire de Tourves, Jean-michel Constans n’avait pas de lien particulie­r avec le couple : « Je les ai rencontrés une seule fois, il y a un quatre ou cinq ans, au sujet de travaux qu’ils voulaient réaliser sur le domaine. Sinon, je n’ai jamais entendu parler d’eux, même s’ils sont installés depuis plusieurs années dans la commune. Ils n’étaient pas spécialeme­nt impliqués dans la vie du village. Ce sont des personnes très discrètes. Rien ne laissait supposer un tel drame ».

Des commerçant­s agacés

À Saint-maximin, commune la plus proche du domaine, les habitants ne sont pas, pour autant, plus loquaces à propos du couple de propriétai­res. Sur la place Malherbes, les commerçant­s, agacés par la visite de chaînes de télévision ces derniers jours, se referment instantané­ment à l’évocation du double homicide, et disent ne rien savoir à leur sujet.

 ??  ?? Le maire de Tourves, Jean-michel Constans, avait peu d’informatio­ns à donner aux médias nationaux venus enquêter. Tout comme les commerçant­s de Saintmaxim­in, dont certains se sont montrés irrités par les visites des chaînes de télévision.
Le maire de Tourves, Jean-michel Constans, avait peu d’informatio­ns à donner aux médias nationaux venus enquêter. Tout comme les commerçant­s de Saintmaxim­in, dont certains se sont montrés irrités par les visites des chaînes de télévision.

Newspapers in French

Newspapers from France