Nice-Matin (Cannes)

Angleterre - Danemark : une demie royale

L’hôte ambitieux contre l’invité surprise. Des deux royaumes en quête de couronne, un seul poursuivra sa route vers le trône

-

L’Angleterre s’avance vers Wembley avec l’appui de ses supporters et la conviction que son heure est venue, mais l’incroyable Danemark veut jouer les trouble-fête, ce soir à Londres (coup d’envoi à 21 h).

La sélection des «Three Lions», jamais sacrée à l’euro, a gravi sans encombre chaque marche la menant jusqu’au dernier carré, sans encaisser le moindre but et en s’appuyant sur un binôme offensif Sterling - Kane enfin d’attaque. A Wembley, devant 60.000 personnes, les Anglais espèrent enfin briser le plafond de verre des demi-finales sur lequel ils ont buté en 1968 et en 1996, la dernière fois déjà à domicile face à l’allemagne aux tirs au but.

En face, le Danemark, 10e mondial, n’a rien à perdre. Touché par le malaise cardiaque de son meneur Christian Eriksen au début de l’euro, coulé par deux défaites initiales contre la Finlande et le Belgique, le Petit Poucet nordique a ensuite semé du rêve par sa résilience et sa qualité de jeu. Tout ça en grande partie grâce au sélectionn­eur Kasper Hjulmand, celui qui a transformé une équipe ultradéfen­sive en machine à buts. En octobre, les Rouge et Blanc étaient venus dompter les Anglais 1-0 à Wembley en Ligue des nations sur un penalty d’eriksen. Près de neuf mois plus tard, le N.10 de l’inter Milan ne sera pas sur la pelouse mais ses partenaire­s ont un mental d’acier, de la ressource et un buteur clinqiue qui a retrouvé ses sensations : le Niçois Kasper Dolberg.

 ??  ?? Harry Kane
Harry Kane
 ??  ?? Kasper Dolberg
Kasper Dolberg
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France